Aller au contenu principal
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé OT
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé

NATIONAL LEAGUE - Ambrì-Piotta s'offre un pâle champion

Image
Juvonen, Janne_2021-22
— Photo © Laurent Daspres / Archives

EV Zug vs HC Ambrì-Piotta: 3-5

l ne faut pas trop chatouiller un Zoug qui dort. Ou en tout cas qui se heurte à un excellent Janne Juvonen (photo) qui a repoussé 15 tirs dans le premier tiers. Les Léventins, eux, ont mis Leonardo Genoni à contribution... trois fois (!) pour un 33% de réussite! Servi par Inti Pestoni, Michael Spacek marquait le 1-0 tessinois.

Piqué au vif, le champion? Nooon... sauf qu'il fallut exactement 2'34 pour que les Zougois marquent trois fois entre la 23e et la 25e minute. Retour sur terre pour Ambrì-Piotta qui avait repris l'avantage juste après la première égalisation zougoise (24e, Dario Bürgler).

Seulement voilà: ce HCAP-là a de la ressource... et Bürgler qui obtenait le 3-3 à la mi-match après avoir surmonté une infériorité numérique. Le Zoug de ce dimanche est en partie méconnaissable, il multiplie les erreurs individuelles et son impact offensif est insuffisant.

Au contraire de celui des Léventins qui se paient le luxe de marquer deux fois sur quatre essais dans les premières minutes du 3e tiers pour placer les Zougois dans une position très inconfortable.

Ambrì défend remarquablement bien dans sa zone défensive et s'assure son sixième succès de la saison (mais le deuxième seulement dans le temps réglementaire). Le club tessinois le doit beaucoup à sa ligne Hofer-Spacek-Pestoni, remarquable ce soir.

À Zoug, neuf points ont déjà été égarés cette saison: contre Genève, Davos et Ambri, des équipes qui devancent le champion au classement.