Aller au contenu principal
19:45
vs
Match terminé SO
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé
16:00
vs
Match terminé
17:30
vs
Match terminé OT
18:00
vs
Match terminé
18:00
vs
Match terminé OT
20:00
vs
Match terminé
17:00
vs
Match terminé
17:00
vs
Match terminé
17:15
vs
Match terminé OT
17:30
vs
Match terminé OT
18:30
vs
Match terminé
20:00
vs
Match terminé

NATIONAL LEAGUE - Ce soir: Ajoie en confiance, Fribourg sous pression, choc à Zoug

Image
Wolf, Tim_2021/22_Photo Daspres
— Photo © Laurent Daspres

Ce mardi soir donnera définitivement l'élan (ou non) aux quatorze formations de National League. Ainsi, Gottéron va viser son premier succès en championnat, mais ce sera face au leader Rapperswil! Ajoie a-t-il les moyens de se démarquer des formations les moins estimées de la Ligue? Possible en s'imposant à Langnau...

Fribourg-Gottéron vs SC Rapperswil-Jona Lakers

Début de championnat pas à la hauteur des espérances fribourgeoises: un point en deux matchs, qui plus est contre Ambrì-Piotta et Ajoie! A la BCF Arena, Christian Dubé a haussé le ton, car il n'a pas vraiment l'impression que son équipe est concernée à 100%. Non pas qu'elle ne travaille pas, mais ewlle manque cruellement de mordant aux moments opportuns.

Comme on sait que Fribourg est une équipe qui marche énormément au moral (et celui de ses supporters), on se rappellera que les Dragons ont battu deux fois Rapperswil lors de leurs dernières confrontations (3-2, 5-4) en décembre et janvier derniers. A Fribourg, Julien Sprunger avait réussi un doublé.

EV Zug vs Genève-Servette HC

La dernière défaite de Zoug (4-5), toutes compétitions confondues, date du 26 août en match de préparation. Son adversaire s'appelait... Genève-Servette! Tömmernes avait marqué deux fois, Pouliot, Hartikainen (pénalty) et Praplan une fois. Et c'est Hollenstein et Mayer qui tenaient les filets.

Depuis le début de cette saison, Zoug a perdu un point (à Berne), tandis que les Aigles n'ont fêté qu'un succès aux tirs au but (3-2) face à Davos. Dans ce choc entre le champion et l'équipe la plus ambitieuse de la Ligue avec son sextette de mercenaires hors-normes, la pèartie promet beaucoup. Et les Genevois ne partent pas battus d'avance: ils ont bel et bien remporté leur trois derniers duels face aux Zougois.

EHC Kloten vs Lausanne HC

Lausanne n'a plus été battu par Kloten depuis novembre 2017. D'accord, les deux équipes ne se sont pas souvent rencontrées au vu de l'appartenance des Zurichois à la Swiss League, mais il est tout de même bon de se rappeler que la dernière confrontation avait tourné à l'avantage des Vaudois 7 à 2, durant le tour de relégation en mars 2018 à Kloten (buts de Pesonen deux fois, Antonietti, Schelling, Frattin, Vermin, In-Albon).

Kloten s'est donc incliné à la maison pour son retour dans l'élite face à Rapperswil (1-4), mais a tenu bon très longtemps. Méfiance donc pour des Lausannois qui doivent rester sur le bel élan que leur a procuré leur succès à Davos samedi.

SCL Tigers vs HC Ajoie

Très courte défaite à Lugano (0-1) et victoire à Fribourg (4-2), le début de championnat est réussi. Il le sera encore plus si les Jurassiens parviennent à ramener quelque chose de leur déplacement à l'Ilfis. Car dans l'esprit des suiveurs, il s'agit bien là d'une confrontation entre deux adversaires directs de queue de classement.

Sauf qu'Ajoie à battu Fribourg et Langnau a dominé... Zurich! En préparation, la formation de Filip Pesan a battu les Bernois 3-0 (doublé d'Asselin, but de Arnold). En championnat, le dernier match du 11 mars avait souri aux Ajoulots (2-1, buts de Wännstrom et Schmutz contre une réussite d'Olofsson). Ajoie n'a plus gagné à Langnau depuis un match amical (1-3) disputé en... 2014!

EHC Biel-Bienne vs SC Bern

Bienne va-t-il confirmer avec un troisième succès de rang? Après Lausanne et Genève, c'est au tour de Berne de débarquer à la Tissot Arena. Un Ours atteint dans sa chair et par ses deux défaites en ouverture de saison contre Zoug et à Ambrì. Le feu couve déjà à la PostFinance Arena.