Aller au contenu principal
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé OT
19:45
vs
Match terminé

U20 ELITE - Genève seul vainqueur romand hier soir

Image
Genève Futur Hockey
— Photo © Genève Futur Hockey

Genève Futur Hockey est la seule formation romande à avoir remporté la totalité de l'enjeu hier soir lors de la 27ème soirée de championnat. Les jeunes Aigles se sont imposés au Tessin sur la glace du HC Ambri-Piotta. 

Après l'ouverture du score de Damien Prevate (18ème), les Locaux sont parvenus à égaliser par Silvan Schönmann (37ème), avant que Simas Ignatavicius (38ème) et Thomas Moreno (39ème), en supériorité numérique, ne forcent la décision en seulement 82 secondes.

Très bonne opération pour les hommes d'Eric Walsky, puisqu'ils quittent l'avant-dernière place du classement, Berne s'étant incliné à Zoug.

De son côté, LHC Academy a enregistré un deuxième revers consécutif en concédant la défaite à domicile face à Rapperswil 1 à 3. Le seul but vaudois a été inscrit par Xavier Kühni à la 35ème minute de jeu. Attention tout de même au retour des poursuivants, le LHC n'a plus que 5 points d'avance sur le 9ème au classement, le HC Davos.

Bienne quant à lui a tout de même enregistré un point hier soir, à la faveur d'une défaite en prolongation (4-5) face aux SCL Young Tigers. Les Seelandais avaient rapidement été menés de trois longueurs avant de refaire surface lors du tiers médian. Il étaient finalement parvenus à égaliser à 7 minutes du terme de la rencontre grâce à David Jobin.

Pour la lanterne rouge Fribourg, la mauvaise série se poursuit. Les hommes d'Olivier Roschi on en effet subit une lourde défaite face à Davos à domicile sur le score de 9 à 1. Il s'agit du 6ème revers de rang des Fribourgeois.