Aller au contenu principal
20:00
vs
Match terminé

ZSC LIONS - Lammiko suspendu deux matchs en CHL

Image
CHL
— Photo © Illustration Hockey Center

Juho Lammikko des ZSC Lions a été impliqué dans un incident considéré comme une mise en échec illégale à la tête ou au cou (règle 48 de l'IIHF). La preuve vidéo a permis de déterminer que l'incident méritait une mesure disciplinaire supplémentaire - Catégorie 2 - "téméraire" - une action délibérée et/ou dangereuse sans se soucier du résultat, avec une action consciente de provoquer, par une intention et un but délibéré.

Selon l'arbitre et compte tenu de la preuve vidéo et de la décision du CPS de la LCH, Juho Lammikko (no 83) du ZSC recevra une mesure disciplinaire supplémentaire pour mise en échec illégale à la tête ou au cou - règle 48 de l'IIHF lots d'une mise en échec contre l'attaquant du Skellefteå AIK Tom Kühnhackl, ce qui lui a valu une pénalité majeure et une inconduite de jeu.

Il est important de noter qu'il ne s'agit pas d'une mise en échec où le contact avec la tête était inévitable. Au contraire, Lammikko a modifié sa trajectoire de patinage, s'est ajusté pour entrer en contact avec un joueur qui n'était pas en possession du palet et a eu le temps de modifier, de minimiser ou d'entrer en contact corps à corps. Si Lammikko veut faire une mise en échec, il doit le faire sans faire de contact substantiel avec la tête et plutôt faire un contact corps à corps en tenant compte de la rondelle.