1L: Pierre Mathez: «Nous n'avons pas su exploiter les moments clés»

17/10/2016 à 10:33:40Morges, Florian MelliardArticle vu 5 412 fois
Battu à Morges pour la quatrième fois de la saison, le HC Sierre peine à trouver ses marques et surtout son efficacité offensive.
© Photo Patrick PItton -

Le HC Sierre a fait un bon match face au Star-Forward. Ce dernier a subi une grosse pression exercée par votre équipe.
Je ne suis pas entièrement d’accord. Nous avons sans aucun doute eu l’avantage à plusieurs reprises, mais nous n’avons jamais su nous emparer des meilleures occasions que nous avions pour marquer des goals. Le Star Forward a su, au contraire, exploiter les moments-clé et marquer des buts lorsque l’occasion se présentait à eux. Nous avons été trop passifs et notre jeu en zone défensive a été largement insuffisant à mes yeux hier soir. Il faut chercher les goals et shooter quand l’occasion se présente. Certains de nos attaquants, y compris moi, n’ont pas eu les bons réflexes samedi soir.

Qu’est-ce qui a fait la différence selon vous? La défense adverse était-elle supérieure à vos attentes?
Le gardien du Star Forward Koumaren Cosandey est assurément un très bon gardien, mais c’est nous qui aurions dû faire en sorte de plus le déranger, le masquer et ainsi le mettre en difficulté. Ensuite, c’est aussi leur stratégie de jeu qui a en partie fait la différence. Laurent Perroton est un coach très intelligent, un bon tacticien, il est un peu le Pippo Inzaghi du hockey (rires). Il sait s’adapter à chaque adversaire et nous, nous en avons été incapables samedi soir. Le coaching a pour moi été un facteur essentiel dans l’issue de ce match. 

Kyllian Guyenet est de retour chez vous, ce sera sans doute un avantage non négligeable de pouvoir compter sur un défenseur d'expérience comme lui.
Oui, nous avons de bons défenseurs avec beaucoup d’expérience, le problème est surtout au niveau de l’attaque où nous devons être beaucoup plus offensifs, plus déterminés. C’est malheureusement un état d’esprit que nous avons pas actuellement et toute l’équipe doit changer cela. On fait des bons shoots, mais ensuite il n’y a pas de suivi. Je veux dire qu’il n’y a pas d’offensives suffisamment incisives pour obtenir des résultats. En fait, on joue comme on si on était à l'entraînement, et c’est ça qui doit changer selon moi. 

C’est peut-être une question de confiance que l’on acquiert au fur et à mesure que l’on marque des goals et que l’on obtient des résultats?
Oui c’est exactement ça, c’est une question de confiance. Je suis une personne confiante, optimiste et qui va de l’avant, et j’essaie d’insuffler cet état d’esprit à l'équipe. On va encore devoir y travailler pour espérer être plus prolifique offensivement parlant.

 

Commentaires

Le reste des interviews

16/02/2019 à 12:08:59

Jonas Junland: «Je prends ma blessure comme une opportunité de devenir meilleur»

19 décembre 2018, Malley 2.0 connait un événement pour le moins glaçant. Lors d’un entraînement, Jonas Junland, le solide patron de la défense lausannoise, chute après un banal duel. Le Scandinave restera de longues minutes sur la glace, hurlant de douleur. Le verdict est sans appel. Triple fracture de la clavicule. 2 février 2019, lors de l’entraînement matinal, le numéro 45 du LHC est de retour, certes avec un maillot distinctif. Pour autant, la date de son retour en compétition est encore inconnue....
07/02/2019 à 22:13:55

Didier Massy: « Pour devenir arbitre, il faut être passionné »

Il l’a annoncé lundi soir, sur le plateau des « Puckalistes » : arbitre de ligue nationale depuis 2009, Didier Massy a décidé d’arrêter sa carrière au plus haut niveau à la fin de cette saison. A 56 ans, le Sierrois terminera un pensum de cinquante saisons passées sur la glace. Interview....
30/01/2019 à 23:07:15

Thomas Thiry: «Cette Coupe, on va aller la chercher»

Alors que la finale de la Coupe de Suisse opposera Zoug à Rapperswil ce dimanche, Planète Hockey vous propose l’interview de Thomas Thiry. Défenseur zougois formé à Genève, club qu’il a rejoint lorsqu’il évoluait en Moskitos Top, le Français de 21 ans se dit heureux en Suisse centrale....
voir tous les interviews

Autres actualités

Les derniers matchs

samedi 09 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 09 février 2019
Derniers résultats
di 17.02.19 - 4 - 3 tab
di 17.02.19 - 1 - 3
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 43 j 92 pts
2 EV Zoug 43 j 90 pts
3 Lausanne HC 44 j 74 pts
4 SCL Tigers 44 j 73 pts
5 HC Bienne 44 j 68 pts
6 HC Ambri-Piotta 43 j 67 pts
7 HC Fribourg-Gottéron 44 j 65 pts
8 ZSC Lions 44 j 65 pts
9 HC Lugano 43 j 63 pts
10 Genève-Servette HC 45 j 63 pts
11 HC Davos 43 j 37 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 44 j 29 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets