Daniel Brodin: «j'aime simplement jouer au hockey»

12/01/2020 à 23:43:53BCF Arena, Fabrice Gobet et Michel KnobelArticle vu 1 336 fois
Au terme du derby romand gagné à l’énergie contre le Lausanne HC, l’attaquant suédois de Fribourg-Gottéron Daniel Brodin a volontiers répondu à nos questions.
� Photo PH -

Que regard portez-vous sur ce match gagné face au LHC ?
Nous avons débuté sans prendre de risques, peut-être de manière trop attentiste. Puis après le premier tiers, nous avons retrouvé de la confiance dans notre jeu et cela nous a permis au final de retourner la situation en notre faveur. Il y a des matchs comme cela où vous ne commencez pas bien et vous êtes obligés ensuite de faire des efforts pour revenir dans la partie.

Et sur votre prestation?
J’ai essayé de travailler dur, sans obtenir de grandes chances de but. Mais c’était avant tout un gros effort collectif de toute l’équipe.

Vous venez de prolonger votre contrat pour deux saisons supplémentaires, quel est votre sentiment ?
Lorsque l’on m’a proposé cette prolongation de contrat, j’en ai été très heureux, pour moi et ma famille. Nous nous plaisons ici et j’ai plaisir à jouer pour ce club avec toute la passion qui l’entoure. Aussi dans cette nouvelle patinoire où l’on joue souvent à guichets fermés.

On vous connaît spécialement pour votre esprit combattif sur la glace ?
Peut-être tout simplement parce que j’aime jouer au hockey et aussi de gagner. J’ai le sentiment  que pour obtenir un succès d’équipe, il faut être prêt à donner le meilleur de soi-même. Le succès ne vient pas tout seul, il faut mettre de l’énergie pour y parvenir.

Est-ce ce que parfois cela vous dérange si vous voyez par exemple un coéquipier ne pas produire autant d’efforts que vous ?
Non, pas vraiment. Chaque joueur amène ses propres qualités à l'équipe. Pour l’un, ce sera la qualité de son patinage ou pour un autre sa technique.

Quelle différence principale avez-vous constaté jusqu’à présent dans le jeu en Suisse et ce que vous avez connu précédemment ?
En Suède ou en Finlande, on vous demande de mettre sans arrêt la pression sur votre adversaire. Ici. on a tendance à plus attendre et miser sur  l’erreur de l’adversaire. 

Quels sont vos meilleurs souvenirs jusqu’à présent dans votre carrière ?
Sans doute mes débuts en qualité de joueur professionnel avec Djurgardens, avec une participation à la finale cette saison-là.  Et aussi avec le club finlandais d’Ässät lors de la saison 2012-2013. A Noël, nous n’étions que dixièmes et presque déjà éliminés. Le club s’était d’ailleurs déjà séparé de deux joueurs. Et ensuite, nous n’avons fait que gagner les matchs les uns après les autres, pour finir par remporter le titre du championnat de Finlande !

Et un regret ?
Non, aucun regret qui me vienne à l’esprit à l'instant présent.

Le reste des interviews

23/01/2020 à 00:42:04

Serge Pelletier: «Comme un retour à la maison»

Entraîneur de Lugano depuis le 21 décembre dernier, Serge Pelletier a remis le club tessinois sur le droit chemin en remportant six des dix parties disputées par les « bianconeri » depuis son intronisation. Planète Hockey vous propose l’interview de l’ancien entraîneur de Fribourg et de La Chaux-de-Fonds, qui avait déjà transité par Lugano voici trente ans....
17/01/2020 à 15:03:02

Robin Leibzig: «Quand j'entends l'hymne suisse je suis toujours très touché»

A deux jours du premier match de la Nati U16, nous avons rencontré le défenseur genevois Robin Leibzig qui vit de supers moments. Un joueur de 15 ans qui fait déjà preuve d'une grande maturité....
17/01/2020 à 12:03:16

Noah Rod: «Le seul objectif reste une qualification en play-off»

Planète Hockey vous propose l’interview de Noah Rod, capitaine du GSHC. Brillant troisième avec son club formateur après 37 parties disputées, l’attaquant de 23 ans fait le point sur la saison de Genève-Servette. Signalons que l’interview fut réalisée mercredi, soit avant que la Ligue ne rende un jugement par rapport à la faute commise sur Alessio Bertaggia mardi soir. Logiquement, l’enquête en cours n’a donc pas été abordée....
voir tous les interviews

Autres actualit�s

Les derniers matchs

dimanche 26 janvier 2020
samedi 25 janvier 2020
samedi 25 janvier 2020
samedi 25 janvier 2020
samedi 25 janvier 2020
Derniers résultats
di 26.01.20 - 4 - 3
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EV Zoug 39 j 73 pts
2 ZSC Lions 41 j 73 pts
3 HC Davos 38 j 71 pts
4 Genève-Servette HC 41 j 70 pts
5 HC Bienne 41 j 62 pts
6 HC Lugano 41 j 58 pts
7 Lausanne HC 37 j 57 pts
8 SCL Tigers 40 j 54 pts
9 CP Berne 40 j 53 pts
10 HC Fribourg-Gottéron 38 j 51 pts
11 HC Ambri-Piotta 41 j 51 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 39 j 41 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets