JOJ 2020: Loris Uberti: «Le hockey 3x3, c'est un rythme incroyable»

10/01/2020 à 21:15:37Lausanne, Patrick PittonArticle vu 3 163 fois
Premier match olympique pour le jeune gardien du Lausanne HC, Loris Uberti. Malgré la défaite, au terme d'une brillante prestation, le Valaisan de 15 ans gardera un souvenir incroyable de cette expérience.
� Photo Patrick Pitton -

Loris Uberti, premier match et une défaite. Qu'avez-vous pensé de cette première rencontre?
Je suis très content de la manière dont cela s'est passé. Je donné vraiment tout ce que j'avais. Nous n'avons pas gagné effectivement, mais ca été difficile de marquer des buts aux deux très bons gardiens qu'il y avait en face. Mais, au final, c'est une bonne expérience. J'ai encaissé trois buts dans le dernier tiers-temps, les jambes commençaient à devenir lourdes, mais je suis très heureux de ma performance tout de même.

Un petit mot sur le rythme du hockey 3x3?
Heureusement qu'il y a des pauses (rires). Le rythme est incroyable et si on ne pouvait pas souffler de temps en temps ca serait vraiment très difficile.

Vous jouez avec des coéquipiers que vous ne connaissez pas vraiment. Cela doit être difficile d'afficher une cohésion dans l'équipe.
On a eu deux entraînements, une fois une heure et une fois une demie-heure afin que l'on puisse se connaître un peu. On a aussi organisé quelques petits événements tous ensemble afin d'apprendre à se connaître mieux.

Vous venez de disputer un match dans un cadre olympique. Quel est votre ressenti?
Je n'arrive pas vraiment à me rendre compte de ce qui m'arrive, je vis un rêve. C'est même plus que de la fierté, c'est... exceptionnel. Je n'avais jamais joué devant autant de monde, ca fait vraiment bizzare.

Votre famille était sans doute dans le public
Oui ma famille était là. Et c'est encore plus motivant de savoir qu'elle est là avec vous. On a envie de montrer tout ce qu'on vaut.

Voir la galerie photos de cette rencontre

Le reste des interviews

23/01/2020 à 00:42:04

Serge Pelletier: «Comme un retour à la maison»

Entraîneur de Lugano depuis le 21 décembre dernier, Serge Pelletier a remis le club tessinois sur le droit chemin en remportant six des dix parties disputées par les « bianconeri » depuis son intronisation. Planète Hockey vous propose l’interview de l’ancien entraîneur de Fribourg et de La Chaux-de-Fonds, qui avait déjà transité par Lugano voici trente ans....
17/01/2020 à 15:03:02

Robin Leibzig: «Quand j'entends l'hymne suisse je suis toujours très touché»

A deux jours du premier match de la Nati U16, nous avons rencontré le défenseur genevois Robin Leibzig qui vit de supers moments. Un joueur de 15 ans qui fait déjà preuve d'une grande maturité....
17/01/2020 à 12:03:16

Noah Rod: «Le seul objectif reste une qualification en play-off»

Planète Hockey vous propose l’interview de Noah Rod, capitaine du GSHC. Brillant troisième avec son club formateur après 37 parties disputées, l’attaquant de 23 ans fait le point sur la saison de Genève-Servette. Signalons que l’interview fut réalisée mercredi, soit avant que la Ligue ne rende un jugement par rapport à la faute commise sur Alessio Bertaggia mardi soir. Logiquement, l’enquête en cours n’a donc pas été abordée....
voir tous les interviews

Autres actualit�s

Derniers résultats
di 26.01.20 - 4 - 3
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EV Zoug 39 j 73 pts
2 ZSC Lions 41 j 73 pts
3 HC Davos 38 j 71 pts
4 Genève-Servette HC 41 j 70 pts
5 HC Bienne 41 j 62 pts
6 HC Lugano 41 j 58 pts
7 Lausanne HC 37 j 57 pts
8 SCL Tigers 40 j 54 pts
9 CP Berne 40 j 53 pts
10 HC Fribourg-Gottéron 38 j 51 pts
11 HC Ambri-Piotta 41 j 51 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 39 j 41 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets