Ville Peltonen: «Ce n’était pas notre meilleur match»

12/09/2019 à 11:22:38Sierre, Florian MelliardArticle vu 3 002 fois
Le HC Sierre, fraîchement débarqué en Swiss League, a maintenu le Lausanne HC en échec total pendant près de deux tiers du match, avant de concéder un unique but décisif à la 39’.
� Photo Florian Melliard -

Quelle est votre analyse de ce match de Coupe ?
C’était un match très disputé et certainement pas le meilleur que nous ayons joué. Sierre s’est battu comme un tigre et nous n’avons pas eu toutes les occasions que j’espérais que nous ayons. S’agissant d’un match de coupe, je suis surtout satisfait que nous puissions aller de l’avant grâce à la courte victoire de ce soir. J’aimerais saluer particulièrement le travail du gardien Luca Boltshauser, qui a fait un très gros match, ainsi que Guillaume Anex, qui a été quelques temps à Biasca et qui a très bien joué ce soir.

Vous attendiez-vous à une telle résistance de la part de Sierre ?
Bien sûr !  L’équipe de Sierre est très bien coachée, je l’ai vue jouer plus tôt cette année et j’ai été impressionné. C’est une équipe qui a le potentiel d’être dangereuse pour n’importe qui.

Quelle a été la plus grande difficulté pour vous face à Sierre ?
Eh bien, je pense qu’il a été franchement difficile d’approcher leur slot. Nous étions certes souvent en zone offensive, mais pas assez proche pour être vraiment menaçants.

Feriez-vous les choses différemment, rétrospectivement ?
Si c’était à refaire, je dirais que nous devons tirer plus. Créer plus d’occasions en zone offensive en étant plus agressifs.

Vous avez beaucoup d’éléments forts sur la glace cette année. N’y a-t-il pas le risque de diluer les responsabilités ?
Je ne crois pas, car il y a bien assez de rôles pour chacun. Si certains joueurs peuvent en remplacer d’autres en cas de besoin, c’est plutôt positif.

Que va représenter pour vous la nouvelle patinoire de Malley, dans laquelle vous emménagez tout bientôt ?
Il y a eu tellement de travail derrière la réalisation de cette nouvelle patinoire, nous nous préparons à y rentrer en étant conscients de cela et nous sommes très impatients d’y jouer.

Après cette période de préparation, êtes-vous prêts pour la saison qui débute ce vendredi face à Lugano ?
Prêts, nous le sommes, même si une préparation n’est jamais vraiment terminée. Nous continuons à construire et améliorer cette équipe jour après jour, que la période de préparation soit terminée ou non.

Le reste des interviews

12/12/2019 à 11:37:47

Félicien Du Bois: «Nous devons constamment nous remettre en question»

A l'issue du match perdu par le HC Davos face à Fribourg-Gottéron à la BCF Arena, l'expérimenté défenseur neuchâtelois, qui dispute sa 18ème saison au plus haut niveau après avoir aussi porté à 124 reprises le maillot à croix-blanche, nous a livré ses impressions.

...
05/12/2019 à 17:33:03

Sébastien Pico, CEO HC Viège: «La nouvelle Lonza Arena est un vrai bijou»

Directeur général du HC Viège, Sébastien Pico inaugurait cette année Lonza Arena, œuvre titanesque pour une cité d’à peine 8'000 habitants et censée propulser le club vers le haut de tableau et peut-être un jour, vers une place dans la plus haute ligue suisse. Le club ayant fait peau neuve il y a maintenant plus de trois mois, l’occasion se présente pour faire le point avec son CEO....
02/12/2019 à 11:20:10

Etienne Froidevaux: «Le niveau de la ligue est meilleur»

Lors du derby romand entre Fribourg-Gottéron et le LHC à la BCF Arena, le Finnois Petteri Lindbohm déclenchait les compteurs lors de la 1ère période d’un tir de la ligne bleue suite à un engagement gagné en zone offensive. Une ouverture méritée pour les Lions, grands dominateurs du début de match.
...
voir tous les interviews

Autres actualit�s de Lausanne HC

Les derniers matchs de Lausanne HC

samedi 07 décembre 2019
vendredi 06 décembre 2019
samedi 30 novembre 2019
vendredi 29 novembre 2019
samedi 23 novembre 2019
Derniers résultats
ma 10.12.19 - 1 - 2
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 ZSC Lions 27 j 51 pts
2 HC Davos 25 j 47 pts
3 HC Bienne 27 j 46 pts
4 Genève-Servette HC 28 j 46 pts
5 EV Zoug 25 j 44 pts
6 Lausanne HC 27 j 42 pts
7 SCL Tigers 26 j 36 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 26 j 35 pts
9 CP Berne 27 j 35 pts
10 HC Lugano 28 j 34 pts
11 HC Ambri-Piotta 27 j 32 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 27 j 32 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets