Aller au contenu principal
20:00
vs
Match terminé
Match terminé 
National League
Mis à jour il y a 3 mois

Composition des équipes

EHC Kloten

Zurkichen (Metsola); Ekestahl-Jonsson, Reinbacher; Peltonen, Nodari; Kindschi, Randegger; Steiner, Dessen; Ang, Aaltonen, Ruotsalainen; Marchon, Faille, Simic; Loosli, Lindemann, Spiller; Dostoinov, Bougro, Obrist. Coach: Tomlinson.

EV Zug

Genoni (Hollenstein); Djoos, Geisser; Stadler, Hansson; Kreis, Schlumpf; Gross; Hofmann, Kovar, Simion; Herzog, Senteler, Zehnder; Cehlarik, O'Neill, Martschini; Allenspach, Leuenberger, Klingberg; De Nisco. Coach: Tangnes.

Buts

12e Ang (Dostoinov) 1-0
22e Zehnder (Geisser) 1-1
29e Klingberg (Kovar, Hofmann / PP1) 1-2
53e Djoos (Hofmann, Kovar / PP2) 1-3
55e Herzog (Senteler, Zehnder) 1-4
56e Hansson (Martschini, O'Neill) 1-5
 

 

Résumé

Les néo-promus, sur leur lancée de leur première victoire de la veille, ont d’emblée placé Zoug sous une relative pression. Pas longtemps. Mais l’inévitable Jonathan Ang – il faudra se souvenir de lui à l’avenir – a pu ouvrir la marque dès la 12e minute sur une erreur de Lino Martschini. Salaire royal au terme de la première période, les Zurichois ont tiré... trois fois en direction de Leonardo Genoni.Mais Zoug a clairement manqué d'inventivité depuis le début du match.

C'est donc Yannick Zehnder qui allait montrer la voie à ses coéquipiers. Deux occasions dans la première minute pour l'ailier droit de la 2e ligne et un troisième essai qui fait mouche peu après, sans qu'on y trouve quelque chose à redire. Tout comme sur le 1-2 de Carl Klingberg sept minutes plus tard.

Dès ce moment, la rencontre allait appartenir au champion qui a encore marqué trois buts en un peu plus de trois minutes dans l'ultime période. Et puis, on retiendra l'excellence du coaching de Dan Tangnes qui a su garder les deux-tiers de son équipe sous les 15 minutes de temps de glace. Le genre de détail qui peut compter sur une saison...