Aller au contenu principal
Match terminé 
National League

Overtime (OT)

Mis à jour il y a 4 mois

Composition des équipes

Fribourg-Gottéron

Berra (Hughes); Jecker, Gunderson; Vainio, Diaz; Dufner, Sutter; Scheidegger, Chavaillaz; Marchon, Desharnais, Bertschy; Jörg, Walser, Rossi; Mottet, De la Rose; Bykov; Kuokkanen, Schmid, Sprunger. Coach: Dubé.

HC Ambri-Piotta

Conz (Patenaude); Dotti I., Heed; Burren, Virtanen; Dotti Z., Fohrler; Fischer; McMillan, Spacek, Chlapik; Kneubuehler, Heim, Bürgler; Zwerger, Shore, Pestoni; Trisconi, Kostner, Grassi; Hofer. Coach: Cereda.

Buts

3'51 Heim (Pestoni / PP) 0-1; 24'11 Mottet (Desharnais) 1-1; 63'49 Bürgler 1-2.

Résumé

9'009 spectateurs, guichets fermés, pour cette première de la saison qui a tourné à la confusion des Fribourgeois. Un but de Bürgler en prolongation (64e) a soufflé le froid dans une arène dans un premier temps surchauffée.

Dès la 4e minute, Heim ouvrait la marque, histoire de traduire mathématiquement  une certaine passivité locale enregistrée par la suite. L'élan fribourgeois avait été brisé net.  C'est 5 contre 3 (but de Mottet) que Gottéron allait donner l'impression de reprendre le contrôle de la partie au début du deuxième tiers.

Un peu. Mais pas suffisamment pour prendre les devants, ce qui aurait sans doute changé le visage du match. Un peu de malchance aussi avec deux poteaux de Schmid et Desharnais.

Dans un troisième tiers assez équilibré, c'est sur un contre que Dario Bürgler signait une demi-surprise. Fribourg pourra refaire ce match à de multiples reprises dans sa tête avant de s'en aller ce samedi à Porrentruy. Et là, il s'agira, comme ce soir, de prendre le match en mains dès le départ, mais de ne pas balbutier dès le premier mouvement offensif victorieux adverse.

 

 

Interviews