Aller au contenu principal
20:00
vs
Match terminé
Match terminé 
National League

Overtime (OT)

Mis à jour il y a 3 mois

Composition des équipes

Fribourg-Gottéron

Hughes (Berra); Jecker, Gunderson; Vainio, Diaz; Dufner, Sutter; Scheidegger, Chavaillaz; Mottet, Desharnais, Sprunger; Jörg, Bykov, Rossi; Kuokkanen, De la Rose, Bertschy; Schmid, Walser, Marchon. Coach: Dubé.

SCL Tigers

Boltshauser (Stettler); Zryd, Lepistö; Grossniklaus, Saarijärvi; Schilt, Cadonau; Erni; Pesonen, Michaelis, Weibel; Saarela, Schmutz, Rohrbach; Lapinskis, Diem, Salzgeber; Aeschlimann, Neuenschwander, Berger; Sturny. Coach: Paterlini.

Buts

Fribourg: Diaz
Langnau: Saarela, Saarijärvi

Résumé

Gottéron pensait bien avoir enfin fait sauter le verrou Emmentalois en marquant dans la dernière minute du 1er tiers. Espoir déçu, la réussite a été annulée par MM. Mollard et Wiegand suite à une consultation-vidéo, laissant les 14 tirs cadrés des Fribourgeois sans récompense concrète.

Si la domination des Dragons a perduré dans la 2e période, les occasions nettes ont été moins nombreuses. Et un tel manque d'impact se paie à un moment ou un autre: un peu plus agressifs, les Bernois ouvrent la marque par Aleksi Saarela sur passe de Vili Saarijärvi et Samuel Erni. On joue depuis 40 minutes et les Dragons perdent de leur superbe. Les murs tremblent sans doute dans les vestiaires.

Il faudra encore patienter dix longues minutes sous une tension de plus en plus perceptible pour que Raphael Diaz délivre la BCF Arena. Le défenseur, servi par son compère Ryan Gunderson (déjà sa 5e passe décisive cette saison) a redonné des couleurs à un Gottéron de plus en plus pâlot.

Et carrément blême quand Saarijärvi, en powerplay, pouvait donner un deuxième point aux Emmentalois qui ainsi doublent leur capital en une seule soirée. Gageons que ça aura du mal à passer sur les bords de la Sarine où l'on pointe désormais à la 11e place!

 

Interviews