Aller au contenu principal
Match terminé 
National League
Mis à jour il y a 3 mois

Composition des équipes

HC Lugano

Koskinen (Schlegel); Müller Mi., Kaski; Riva, Alatalo; Guerra, Andersson; Wolf; Bennett, Granlund, Müller Ma.; Morini, Arcobello, Fazzini; Josephs, Thürkauf, Patry; Stoffel, Herburger, Vedova; Gerber. Coach: McSorley.

HC Ajoie

Ciaccio (Wolf); Pilet, G.-Leduc; Fey, Brennan; Hauert, Birbaum; Thiry, Kohler; Schmutz, Devos, Bakos; Bozon, Gauthier, Asselin; Romanenghi, Frossard, Sciaroni; Vouillamoz, Macquat, Arnold. Coach: Pesan.

Buts

4'29 Andersson (Josephs, Patry) 1-0.

Résumé

Rageant. Le HC Ajoie méritait clairement ce soir de comptabiliser son premier point de la saison. Mais pour cela, il aurait fallu marquer au moins un but. Et ce ne sont pas les occasions qui ont manqué, notamment en supériorité numérique.

Et puis, il y avait un géant devant les filets luganais, le double-mètre Koskinen sera difficile à passer d'emblée, quelque soit l'adversaire. Mais malgré les efforts jurassiens, il n'a pas vraiment tremblé pour assurer son premier blanchissage.

En face Ciaccio, préféré à Wolf, a fait le job. On ne peut pas lui imputer le seul but de la 5e minute. D'ailleurs dans l'ensemble, le jeu défensif ajoulot s'est montré à la hauteur. Mais il aurait vraiment fallu un poil de réussite supplémentaire pour effacer un petit retard qui s'est avéré fatal. On n'oubliera pas de sitôt les quatre minutes de supériorité numérique gâchées par les hommes de Pesan en fin de match.

 

 

Résumé vidéo

Interviews