1L: beaucoup de mouvement à Neuchâtel

10/04/2012 à 20:56:40Planète Hockey / kn   source : HC Uni NeuchâtelArticle vu 7 730 fois

Au cours de sa conférence de presse, le HC Université annoncé mardi un certain nombre de changements en vue de la saison 2012-2013.  Désormais, toutes les équipes sont regroupées sous le nom Université de Neuchâtel. Le mouvement junior reste juridiquement séparé sous l'appellation HC Université Neuchâtel-Futur Sàrl et les équipes féminines figureront sous HC Université Neuchâtel féminin. Toutes les équipes porteront les mêmes couleurs, mêmes maillots, même logo. Un comité unique dirigera la manœuvre.

En ce qui concerne les finances, le budget global sera augmenté de Fr. 100.000.- et passera ainsi à Fr. 600.000.-. Jusqu'ici, les comptes ont toujours été équilibrés.

Le HC Université Neuchâtel a le plaisir d’annoncer la prolongation du contrat de Gil Montandon pour une saison supplémentaire. Comme la saison dernière, il assumera les fonctions d’entraîneur de la 1ère équipe et du mouvement junior.

Paul-André Cadieux prolonge également pour une saison. II officiera toujours au sein du mouvement junior, mais à 50% seulement.
 
Le club reste à la recherche de nouveaux entraîneurs afin d’améliorer l’encadrement général des équipes juniors. Le club est également en quête d’un préparateur physique. Des négociations avec un entraîneur des gardiens sont en cours et très avancées.
 
 
Les arrivées
 
Outre l'arrivée d’Antoine Todeschini (voir aussi notre news), en provenance du HC Ajoie pour deux saisons, le club neuchâtelois enregistre les arrivées des attaquants Jérémy Curty (Star Lausanne) et Michaël Fuerbringer (Star Lausanne) ainsi que Florent Teuscher (Franches-Montagnes), et Thibault Geiser (Elites A HCC).
 
Le club informe qu'il est encore en négociation avec plusieurs défenseurs et attaquants afin de compléter l’effectif.
 
Les prolongations
 
Le HC Université Neuchâtel enregistre également la prolongation des contrats de l’ensemble de  ses joueurs cadres : Kevin Fleuty, Yann Langel, Niels Jacot, Raphaël Brusa, Damien Franzin, Florian Kolly, Michel Gnaedinger, Raphaël Kaufmann, Joël Van Vlaenderen, Enguerran Robert et Gaëtan Joray.
 
En outre, les jeunes, Kevin Weber, Nigel Tissot, Valentin Aeschlimann et Julien Basset (gardien) issus du mouvement junior, continueront leur apprentissage au sein de la 1ère équipe.
 
Les départs confirmés
 
Ludovic Dorthe, Sven Evard, Guillaume Jobin et Arnaud Pisenti (HC Serrières-Peseux) quittent le HC Université Neuchâtel tout comme Sylvain Broillet (HC Val de Ruz), Norman Quadroni (congé sabbatique) et Jimmy Vetterli.
 
 
Equipes féminines :

Première équipe (LNA): L'équipe qui a réussi à se maintenir en LNA après une première saison d'apprentissage. Les entraîneurs Sven Schwab (LNA) et Daniel Dardel (LNC) ont prolongé leur contrat. L'objectif de la prochaine saison sera de participer aux play-off.

D'importantes arrivées sont à signaler: Ainsi, une jeune Suissesse, membre de l'équipe nationale U15 fera désormais partie de l'effectif. Après la prolongation de contrat de Simona Studentova (25 ans et internationale Tchèque), récemment championne du monde en Lettonie, et celui d'Anna Schneider (19 ans et internationale autrichienne), c'est Eva Holesova, actuelle capitaine de Slava Prague et elle aussi membre de la sélection tchèque championne du monde de division 1 qui débarque à Neuchâtel. L'équipe compte maintenant trois joueuses étrangères. Des contacts sont encore en cours pour l'engagement éventuel d'une quatrième mercenaire.

Deuxième équipe (LNC): Cette formation continuera à se profiler comme équipe formatrice de la relève.
Constituée de juniors et de débutantes, elle espère pouvoir un jour atteindre la LNB, ce qu'elle aurait presque pu réussir la saison dernière.
Actu précédente et suivante Todeschini à Neuchâtel avec une clause Les Capitals font confiance à Braden Holtby

Autres actualités de HC Université Neuchâtel

Les derniers matchs de HC Université Neuchâtel

samedi 18 décembre 2021
mercredi 08 décembre 2021
samedi 04 décembre 2021
samedi 27 novembre 2021
samedi 20 novembre 2021
Derniers résultats
me 19.01.22 - 4 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 SC Rapperswil-Jona Lakers 39 j 76 pts
2 HC Fribourg-Gottéron 36 j 74 pts
3 EV Zoug 36 j 72 pts
4 ZSC Lions 39 j 71 pts
5 HC Bienne 38 j 70 pts
6 HC Davos 38 j 65 pts
7 Genève-Servette HC 38 j 58 pts
8 HC Lugano 38 j 54 pts
9 Lausanne HC 36 j 53 pts
10 CP Berne 37 j 46 pts
11 HC Ambri-Piotta 38 j 43 pts
12 SCL Tigers 39 j 32 pts
13 HC Ajoie 36 j 18 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets