1L, gr.3: résumé match St-Imier - Vallée de Joux

22/09/2014 à 10:11:13Planète Hockey / BM   source : G. DessaulesArticle vu 2 367 fois

1ère ligue, groupe 3, première journée (20.09.14):

HC St-Imier - HC Vallée de Joux  8 - 1 (5-0 1-1 3-0)  feuille de match

Notes :

St-Imier s’impose facilement face à la Vallée.

Vingt-trois secondes, c’est le temps qu’il a fallu au HC St-Imier pour ouvrir les feux du championnat de 1ère ligue. Et après un peu plus de dix minutes, l’affaire paraissait bien emmanchée pour que les trois premiers points de la saison tombent dans l’escarcelle de St-Imier.

Il faut préciser que les Vaudois n’ont pas offert une opposition bien musclée lors de cette rencontre. Ils se sont déplacé en Erguël avec un contingent fortement diminué, ce qui profita largement au joueurs locaux. «Pour un premier match nous avons fait une bonne prestation dans l’ensemble, maintenant il faut vite redescendre sur terre, ce n’est pas un match référence», analysait à chaud Alain Oppliger le n° 19 des "jaune et noir", et de poursuivre: «Nous savons où nous devons  faire des points, le travail a été fait. Nous devons continuer de jouer notre hockey sans se poser trop de questions, notre équipe est telle, que c’est le travail de tous qui va permettre d’autre succès. Il faut travailler plus que les autres et au final c’est cela qui va payer».

Il n’en reste pas moins que mercredi déjà les hommes de Todd Elik seront confronté à une tout autre pointure avec la venue de Forward Morges. Il était donc important de bien commencer la saison à domicile, c’est donc chose faite pour les Imériens.

Quentin Pécaut auteur de deux buts était bien entendu satisfait de la tournure des événements pour son premier match en première ligue. «Nous avons parfaitement appliqué le plan de match que le coach nous a demandé, en ouvrant le score rapidement cela a libéré l’équipe. Sans baisser d’intensité, on a su gérer la suite des événements et même si un blanchissage nous a échappé, à la fin, ce sont les trois points qui comptent». En définitive c’est effectivement la seule chose qui est à retenir de cette rencontre, on attendra d’autres échéances pour ce faire une réelle idée sur le potentiel de cette équipe.

Mais vraiment, la Vallée-de-Joux a paru bien au-dessous de ce que l’on pouvait attendre. «J’ai du travail» furent les premiers mots de Jacques Galley, le coach des Vaudois. «Nous avions encore les patins dans car quand nous avons abordé cette rencontre, un manque de concentration nous a mis dans une position difficile dès le premier tiers. Il faut que mes joueurs comprennent ce que je veux, il nous manquait notre première ligne et en plus, nous avons perdu pas mal de joueurs clefs à l’entre-saison. Des joueurs qui ne voulaient plus faire des efforts pour évoluer en première ligue. Nous allons donc nous battre pour notre survie cette saison, et en définitive, c’est après Noël que se dessinera l’avenir».

Pas faux comme vision des choses, on le voit, de part et d’autre, le travail ne manque pas pour être performant.

Actu précédente et suivante NHL/camps: d'autres grands noms blessés Le CSKA Moscou fait une offre à Ryan Johansen

Autres actualités de HC St-Imier

Les derniers matchs de HC St-Imier

samedi 12 octobre 2019
mercredi 09 octobre 2019
samedi 05 octobre 2019
dimanche 29 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
Derniers résultats
di 13.10.19 - 5 - 2
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 HC Bienne 13 j 26 pts
2 ZSC Lions 12 j 22 pts
3 EV Zoug 11 j 21 pts
4 Lausanne HC 11 j 21 pts
5 Genève-Servette HC 13 j 20 pts
6 HC Lugano 12 j 17 pts
7 CP Berne 12 j 16 pts
8 SC Rapperswil-Jona Lakers 12 j 14 pts
9 SCL Tigers 12 j 14 pts
10 HC Ambri-Piotta 12 j 13 pts
11 HC Davos 7 j 12 pts
12 HC Fribourg-Gottéron 9 j 8 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets