1L: résumé du match St-Imier - Vallée de Joux

03/02/2014 à 10:12:44Planète Hockey / BM   Article vu 2 185 fois

1ère ligue gr. 3, Quali-Masterround 7-12, 7ème journée:

HC St-Imier - HC Vallée de Joux  5 - 2 (0-1 2-0 3-1)  feuille de match

Plus discipliné, St-Imier l’emporte face à la Vallée-de-Joux.
En prenant le meilleur sur la lanterne rouge, les "jaune et noir" de Freddy Reinhardt ont retrouvé un peu de leur sourire. Une autre issue qu’une victoire les aurait enfoncés encore un peu plus dans le doute eux qui y voguent déjà passablement. Si le succès paraît logique, celui-ci s’est dessiné définitivement en fin de rencontre. C’est tant mieux pour le spectacle et le suspense cela permet de garder de l’intensité dans la rencontre.

St-Imier a dominé son sujet, en particulier lors de la période initial, et pourtant c’est les visiteurs qui ont ouvert le score. « Nous étions bien en place et c’est contre le cours du jeu que Vallée-de-Joux a ouvert le score, mais je suis resté confiant malgré tout, je sentais que nous allions pouvoir tourner le match ». Confiait Sandro Zaugg le gardien remplaçant d’Ajoie. Et de poursuivre « nos défenseurs se sont montrés plus disciplinés que lors de nos dernières sorties. Il fallait être patient parce que nos tirs aux buts manquaient de précision, mais en pratiquant un jeu simple, ça a fini par passer et payer ».

Il est vrai que ses coéquipiers ont multiplié les assauts devant son homonyme Johann Voumard. Et comme les Vaudois n’ont jamais baissé les bras, le bon Sandro a dû rester concentré jusque dans les dernières minutes de jeu. Et Beat Kindler d’exprimer quelques regrets « Nous avons effectué un bon match compte tenu de notre effectif et au final, nous sommes mal payés de nos efforts. Mon équipe a montré beaucoup de coeur et de courage. Cela aurait dû nous permettre d’égaliser durant le troisième tiers, nous aurions mérité au moins les prolongations. Il a manqué du sang froid devant le but et ramassons des pénalités parfois bêtes c’est des petits trucs comme ça qui font que cela nous coûte cher. St-Imier a des joueurs plus expérimentés, ils ont su les mettre à profit ».

Sandro Zaugg fut particulièrement efficace lors que Beat Kindler et ses hommes obtenaient quatre minutes de supériorité numérique sans pouvoir en profiter. La marque était alors de un partout, c’est certainement à cette instant que les visiteurs ont manqué la coche. Par la suite, Fabien Kolly donnait deux longueurs d’avances à ses couleurs, cela allait s’avérer suffisant pour donner à la rencontre une tournure définitive.

Le baroud d’honneur de Kindler qui, en sortant son gardien à la cinquante-septième minute de jeu, n’y changea rien, car Lionel Houriet crucifiait les Combiers dans le but vide, donnant ainsi un peu de baume sur les maux de sa formation.

Notes :
- St-Imier sans Sandy Vuilleumier, Duplan, Stengel, Buehler (blessés), Abgottspon (raisons familliales).
- Vallée-de-Joux sans Nicolas Voumard, Fuerbringer, Cotting (blessés), Zorn (privé) Roggenmoser (raisons professionnelles).
- 39’23 pénalty manqué de Mano.
- 56’25 temps mort demandé par Vallée-de-Joux qui sort son gardien pour évoluer à 6 contre 4 jusqu’à 56’41.

Actu précédente et suivante Elite B, Morges: Perroton remplace Martin Daniel Eigenmann reste finalement au HCC

Autres actualités de HC St-Imier

Les derniers matchs de HC St-Imier

samedi 11 janvier 2020
mercredi 08 janvier 2020
samedi 04 janvier 2020
samedi 21 décembre 2019
mercredi 18 décembre 2019
Derniers résultats
ma 14.01.20 - 0 - 2
ma 14.01.20 - 6 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 ZSC Lions 37 j 68 pts
2 EV Zoug 34 j 65 pts
3 Genève-Servette HC 37 j 65 pts
4 HC Davos 35 j 64 pts
5 Lausanne HC 34 j 53 pts
6 HC Bienne 36 j 51 pts
7 HC Lugano 37 j 49 pts
8 SCL Tigers 35 j 48 pts
9 CP Berne 36 j 48 pts
10 HC Fribourg-Gottéron 34 j 45 pts
11 HC Ambri-Piotta 36 j 45 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 35 j 38 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets