1L: Villars confirme ses bonnes dispositions

30/09/2010 à 23:09:53Planète Hockey / EG   Article vu 2 452 fois

Villars - Saastal  6 - 1 (1-1 2-0 3-0)

Les hommes d’André Svitac ont remporté un deuxième succès de rang face au EHC Saastal. Score final 6 à 1. Mais tout ne fût pas aussi facile que le score veut bien le laisser entrevoir.

 

Lors de la première période, les Vaudois parurent souvent empruntés et contrariés par des Hauts-Valaisans qui n’hésitèrent pas à presser très haut. Et à la 7ème minute, le match prit un premier tournant lorsque Damien Eisenring se vit renvoyer au vestiaire par l’arbitre M. Hug. Puis sur l’engagement, il envoya un deuxième joueur vaudois sur le banc suite à deux engagements incorrects.

 

Les nerfs des coéquipiers de Sémir Dufresne étaient à fleur de peau. Ils le furent même encore un peu plus lorsque sur cette double supériorité, Saastal ouvrit la marque par l’intermédiaire de Martin Rupp. Mais les Chablaisiens réussirent à se calmer et remirent de la pression sur le but de la gardienne Sophie Anthamatten. Celle-ci se fit d’ailleurs surprendre par un tir en angle fermé de Thierry Marro à moins de quatre minutes de la fin de la première période. Un à un donc, ce sera le score après cette première période intéressante.

 

La deuxième période commença par une double supériorité numérique vaudoise, mais les Villardous se virent incapables de mettre en danger la portière valaisanne. Mais ils continuèrent à presser et prirent peu à peu la maîtrise du match. Les hommes de Stéphane Python n’eurent d’autres moyens que de commettre des fautes à répétition (pas moins de cinq pénalités mineures dans cette période).

 

Et lors d’une de celles-ci, Sémir Dufresne, sur un bon service de Joël Camenzind, put doubler la mise pour l'équipe vaudoise. La suite de la période se déroula selon ce même plan. Puis vint le deuxième tournant du match, Geiser s’en alla seul face au gardien Mayor qu’il déjoua d’une belle feinte. Et alors que tout le monde croyait au but, le gardien villardou au terme d’un plongeon digne des meilleurs gardiens de football, pût capter le palet dans sa mitaine. Comme dirait nos collègues québécois: " il vola un goal à son adversaire". Puis peu de temps après Sémir Dufresne encore lui,  déjoua tout seul la gardienne valaisanne de forte belle manière.  3-1 à la fin de la période médiane, qui vit les Villardous prendre non seulement l’avantage au score mais aussi d’un point de vue psychologique.

 

La troisième période  débuta de la meilleure des manières pour les Chablaisiens, puisque après moins de quatre minutes et en infériorité (!), Sémir Dufresne bien servi par Mathieu Kohli, inscrivit son troisième but personnel. Dix minutes passèrent avec des actions ci et là, tout en sentant bien que les Villardous géraient aisément leur acquis. Et lorsqu’à huit minutes de la fin, Mathieu Kohli trompa une cinquième fois la gardienne adverse, on sentit que le match était plié. Dès ce moment là, le coach André Svitac fit tourner son effectif en donnant beaucoup plus de temps de glace à ses jeunes éléments. Et c’est un de ceux-ci, Jérémie Zimmermann, pur produit du club, qui vint conclure la soirée par un sixième but, son premier en première ligue ! Bravo à lui!

 

Belle épilogue donc pour les Villardous, qui engrangent leur deuxième victoire en deux matchs et qui ont confirmé leur bon départ dans ce championnat. Une nouvelle confirmation est attendue ce samedi face à Yverdon-les Bains encore une fois à domicile. Quant aux Hauts-Valaisans, ils ont démontré posséder une équipe intéressante qui va poser des problèmes à de nombreuses équipes, comme déjà fait contre Guin samedi passé. Et cela sera encore plus le cas, dans leur vétuste patinoire...

 

Actu précédente et suivante Kloten: plus grave que prévu pour Jenni Montréal: Yannick Weber à un tournant

Autres actualités

Les derniers matchs

lundi 19 octobre 2020
samedi 17 octobre 2020
samedi 17 octobre 2020
samedi 17 octobre 2020
samedi 17 octobre 2020
Derniers résultats
ve 07.05.21 - 5 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 HC Ajoie 0 j 0 pts
2 HC Davos 0 j 0 pts
3 HC Bienne 0 j 0 pts
4 Lausanne HC 0 j 0 pts
5 SCL Tigers 0 j 0 pts
6 CP Berne 0 j 0 pts
7 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
8 HC Lugano 0 j 0 pts
9 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
10 SC Rapperswil-Jona Lakers 0 j 0 pts
11 ZSC Lions 0 j 0 pts
12 EV Zoug 0 j 0 pts
13 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets