2L: Prilly vise la 1re ligue à court terme

12/06/2019 à 00:01:31Planete Hockey / BM   source : HC Prilly Black Panthers /JDArticle vu 2 814 fois
© Photo Patrick Pitton - Yann Millet débarque à Prilly

Demi-finalistes lors des play-offs de 2ème ligue, les Black Panthers veulent se positionner comme le club amateur de référence de la région lausannoise.

L’évolution du futur pensionnaire de la vaudoise aréna se poursuit avec l’annonce de nouvelles ambitions. En effet, le club qui a battu Meyrin (1re ligue) en Coupe de Suisse, confirme l’arrivée de plusieurs renforts de taille. Les ex-joueurs de Star-Forward Julien Brot, Yann Millet, Loïc Mora et Virgil Di Lullo débarquent dans l’effectif prilléran.

Jérémy Curty (Yverdon), Yann Delapraz (LHC2) et Martin Zimmermann (Vallée de Joux) évolueront également avec le maillot de Prilly. De surcroit, la formation enregistre les retours à la compétition de Damien Maylan, Vladimir Burri et André Wunderlin.

«Nous pouvons y croire»
Il y a 1 an, Prilly avait déjà frappé fort avec l’engagement de joueurs tels que Alexandre Piquerez, Benjamin Maillard, Derek Diem en provenance de MySport League (Star-Forward) ou encore Kevin Costa (Vallée de Joux).

Président du club depuis 4 ans, Steve Seppey ne cache plus son ambition de promotion. «Ce mot signifie beaucoup pour moi, pour nous. Le but est de remporter le championnat afin de pouvoir monter. Je sais que la tâche s’annonce ardue, mais avec l’effectif que nous sommes en train de construire, nous pouvons y croire

Outre ces nouvelles têtes que le fidèle public prilléran se réjouit de voir patiner, les Black Panthers pourront compter sur leur colonne vertébrale. Romain Martin, Kilian Chételat, Vincent Martin, David Métrailler, Kevin Albanesi, Aleksa Lukovic, Derek Bürgin, Garry Chételat et Kevin Demierre évolueront toujours sous les mêmes couleurs.

26 ans de moyenne d’âge
Même si les intentions sont claires avec un objectif élevé, le club désire poursuivre son travail en misant sur la jeunesse. Cette saison, la moyenne d’âge de l’équipe est de 26 ans. De surcroit, elle sera toujours dirigée par Philippe Martin.

Ce dernier occupe également la fonction de directeur sportif. «Nous misons sur la continuité», ajoute Steve Seppey. «C’est primordial pour nous d’être stable, car nous voulons la 1re ligue, mais pas à n’importe quel prix». D’ailleurs, le staff est ouvert à l’idée d’accueillir encore 1 ou 2 jeunes joueurs de la région. «S’ils pouvaient être défenseurs, ça serait parfait. Et vu que l’on parle de perfection, nous serions heureux d’avoir un nouvel entraîneur-assistant pour boucler notre contingent», sourit l’ambitieux président.

Pour renforcer son ancrage local et sa vision future, les Black Panthers ont également fortifié leurs liens avec le HC Renens Vipers, pensionnaire de 3e ligue. Avec ce partenariat, ils pourront proposer plus de possibilités à leurs joueurs pour qu’ils puissent pratiquer leur passion.

La relève reste une priorité
Cette évolution, à tous les échelons du club, confirme la volonté de Prilly de proposer l’une des meilleures structures amateures de la région tout en conservant ses valeurs: passion, compétition et cohésion. Son rôle formateur reste une priorité. «Nous voulons poursuivre notre travail avec la relève et aider les jeunes joueurs à se développer tout en gardant notre esprit convivial et solidaire qui est notre marque de fabrique depuis de nombreuses années», termine Steve Seppey, président ambitieux, mais avec la tête bien vissée sur les épaules.

Actu précédente et suivante Un espoir des Flames s'en va en KHL Lausanne: Ray Fust part aux Etats-Unis

Commentaires

Autres actualités de HC Prilly Black Panthers

Les derniers matchs de HC Prilly Black Panthers

vendredi 08 janvier 2016
mardi 05 janvier 2016
samedi 19 décembre 2015
vendredi 11 décembre 2015
vendredi 04 décembre 2015
Derniers résultats
lu 04.03.19 - 4 - 3
lu 04.03.19 - 4 - 1
lu 04.03.19 - 3 - 2
lu 04.03.19 - 4 - 2
lu 04.03.19 - 3 - 4
lu 04.03.19 - 2 - 3 ap
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 HC Davos 0 j 0 pts
2 CP Berne 0 j 0 pts
3 HC Bienne 0 j 0 pts
4 Lausanne HC 0 j 0 pts
5 SCL Tigers 0 j 0 pts
6 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
7 EV Zoug 0 j 0 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
9 HC Lugano 0 j 0 pts
10 SC Rapperswil-Jona Lakers 0 j 0 pts
11 ZSC Lions 0 j 0 pts
12 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets