3Chêne-Meyrin: hat trick de Cédric Henry

23/10/2009 à 11:05:28Planète Hockey/G. Claude   Article vu 2 077 fois

HC 3-CHENE-CP MEYRIN : 6 - 8  (2-21-4 3-2)

Jeudi soir, le CP Meyrin a rendu visite à leur rival cantonal du HC 3-Chêne pour ce qui fut le premier derby de la saison. Avant la rencontre, Meyrin présentait un dossier de deux victoires et une défaite et Chêne, une victoire et deux défaites. En raison de l’absence de l’entraîneur Charles Lamblin, c’est Christian Conus qui assura l’intérim derrière le banc du HC 3-Chêne.

 

En début de match, on pensait voir les Meyrinois assumer leur statut de favoris et sortir très fort, mais ce sont plutôt les joueurs chênois qui frappèrent les premiers par l’intermédiaire de Jimmy De Paoli qui décocha un tir précis du haut du cercle de mise en jeu.

 

Malheureusement pour les Genevois de la Rive sud, quelques instants plus tard, suite à un mauvais changement au banc chênois, deux joueurs de Meyrin se présentèrent face à un seul défenseur et purent déjouer la vigilance du portier Hagmann. Un partout, puck au centre !

 

Le match s’emballa, les deux équipes évoluant chacune à leur niveau en supériorité numérique, sans toutefois trouver l’ouverture. Cependant, à la 18e minute le capitaine chênois, après une belle montée, décocha un tir, que pu reprendre Cédric Vidonne posté devant la cage. Mais, à peine 3 secondes plus tard, Meyrin égalisa suite à un moment d’inattention de la défense chênoise. Fin de premier tiers.

 

Le deuxième tiers fut l’affaire des « jaune et noir » qui marquèrent à quatre reprises. Probablement que le coup de gueule vraisemblable du coach Grosek à la pause a eu un effet sur ses joueurs. Le premier but venant de la palette d’Olivier Blanc, en désavantage numérique (!), suite à une perte de puck chênoise en zone d’attaque. Après l’égalisation de 3Chêne, Meyrin enfila trois buts en l’espace d’une minute. A 3 à 6, le match était plié, enfin, c’est ce qu’on croyait…

 

Au troisième tiers, Cédric Henry, auteur de l’erreur sur le troisième but meyrinois, se racheta de la plus belle des façons : en inscrivant un «hat-trick », le tout en moins de dix minutes !  Le premier but avec un puissant tir, le second, à la suite d’une magnifique chevauché solitaire et le troisième sur un tir de pénalité. Avec dix minutes à jouer, les deux équipes étaient à égalité et on se disait que ce Meyrin-là était largement prenable pour les hommes de Chrisitan Conus. Hélas pour Chêne, les dix dernières minutes tournèrent à l’avantage du CP Meyrin et en moins de 1 minute, deux buts vinrent couper les jambes des joueurs chênois.

 

Ce derby offrit du jeu physique et passionné comme on l’aime, les deux équipes offrant une belle prestation, le match pouvait basculé d’un côté comme de l’autre. Il a peut être manqué un peu de profondeur à 3Chêne pour rivaliser avec Meyrin, mais dans l’ensemble, ce n’est vraiment pas passé loin.

Actu précédente et suivante Young Sprinters drague Markus Wüthrich NHL: Washington gagne, mais Ovechkin muet

Commentaires

Autres actualités

Les derniers matchs

samedi 09 janvier 2016
samedi 09 janvier 2016
samedi 09 janvier 2016
vendredi 08 janvier 2016
mardi 05 janvier 2016
Derniers résultats
sa 22.09.18 - 6 - 5
sa 22.09.18 - 1 - 4
sa 22.09.18 - 1 - 2
sa 22.09.18 - 3 - 0
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 HC Bienne 2 j 6 pts
2 EV Zoug 2 j 6 pts
3 CP Berne 2 j 5 pts
4 ZSC Lions 2 j 4 pts
5 HC Ambri-Piotta 2 j 3 pts
6 Lausanne HC 2 j 3 pts
7 HC Lugano 2 j 3 pts
8 SCL Tigers 2 j 3 pts
9 Genève-Servette HC 2 j 3 pts
10 SC Rapperswil-Jona Lakers 2 j 0 pts
11 HC Davos 2 j 0 pts
12 HC Fribourg-Gottéron 2 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets