4L: communiqué du Lausanne Vipers

28/02/2011 à 23:51:19Planète Hockey / BM   source : Lausanne VipersArticle vu 2 176 fois

Dernier match et conclusion de cette 1ère saison

Dernier match de la saison pour les Vipers avant de penser à la suivante ! Les jeunes Lausannois accueillaient à cet effet les 2èmes du classement qui n’avaient pas l’intention de céder leur place acquise à quelques jours des play-offs. Autant dire qu'il n'y avait pas photo ce soir-là, mais revenons plutôt sur cette saison.

 

Avec son contingent de fin de saison plutôt maigre, les Vipers souhaitaient terminer leur saison correctement et repartir sur de bonnes bases. Le résumé du match fut un long monologue des Genevois. Seul un ou deux joueurs lausannois semblaient vouloir empêcher un nouveau camouflet, mais ce n’était pas suffisant. Le score aurait pu être encore bien plus lourd sans quelques prouesses du gardien des locaux.

 

HC Lausanne Vipers – CP Meyrin II :  1 - 20 (1-4 0-8 0-8)

 

*************************************************

 

Bref, il est déjà temps de faire le bilan et de tirer des conclusions de cette première saison d’existence. Les mots viennent d’être cités, nous avons vécu une première et il y avait absolument tout à construire. Cela partait de la structure même d’un club jusqu’à son fondement, le contingent. Nous avions décidé d’ouvrir les portes à tout jeune désireux de jouer au hockey, quel que soient son expérience et son niveau. Nous avions donc une équipe bien fournie mais déjà, noius avions remarqué qu'elle n’était jamais stable, tant aux entraînements que lors des matches amicaux de pré-saison.

 

On a tout de même pu compter sur un petit noyau de fidèles joueurs qui sont aujourd’hui toujours là et qui sont extrêmement motivés à faire quelque chose de bien de ce club, et c’est la le premier point positif de cette aventure qui démarre.

 

Sont ensuite venus quelques éléments supplémentaires de très bonne qualité, Guillaume Lugeon et Gaël Dummermuth en tête, des éléments que le club tient à garder dans son effectif, évidemment. Et même un chef matériel qui est vite devenu notre accompagnateur, notre « nounou » : notre cher Dominique Briod (Dodo pour les intimes) que nous souhaitons remercier très fort pour sa bonne humeur, son enthousiasme sans faille, sa trousse de secours et son thé, son fils, ses conseils, sa joie de vivre qui étaient tout simplement un régal dans les vestiaires et hors glace tout au long de l’année. MERCI Dominique !  Toi aussi, on souhaite te garder.

 

Sportivement, et après un 1er tour très difficile au niveau des résultats et de la stabilité, nous avons vu une équipe s’affaiblir au niveau du contingent. Mais en même temps, celle-ci s’est énormément soudée et un noyau s’est créé. Tant et si bien que le début du 2ème tour a été tout simplement génial et très fort en émotions. Même si les résultats n’ont pas pu suivre, on a vu là un net progrès et un plaisir de jeu retrouvé.

 

La fin de championnat a de nouveau été compliquée, notamment à cause d’absences, de blessures ou autres et au manque de cohésion sur la glace qu’il faudra travailler avec la base qui reconduira l’expérience. Les entraînements d’été, l’occasion aussi de se retrouver en groupe, seront sans doute une première étape très importante.

 

Il faut désormais penser au recrutement et aux sponsors pour l’année 2011-2012. À tous ceux-là nous souhaitons leur dire que le HC Lausanne Vipers est une équipe jeune qui a un cœur énorme, et qu’il faut venir voir l’ambiance dans les vestiaires pour y croire. Il reste à trouver quelques éléments solides de bonne qualité et qui dureront sur la saison et nul doute que les résultats auront un tout autre visage. N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez venir faire un essai, il reste des possibilités sur la glace avant la pause estivale.

 

Un grand merci encore très important aux sponsors de notre première année d’existence, sans qui rien n’aurait été possible ! René Faigle SA, JMR Télécommunication, le Garage de la Sorge et la fondation du Centre Patronal.

 

Un grand merci du cœur tout aussi important à notre entourage, nos amis, nos familles qui nous ont suivis et nous ont soutenus malgré les difficultés ! Continuez à le faire, on vous rendra bientôt la pareille !

 

À la saison prochaine !

 

Le comité du HC Lausanne Vipers

Actu précédente et suivante 3L: Lausanne 4Clubs prend un point Rangers: Martin Biron se casse la clavicule

Autres actualités

Derniers résultats
di 13.10.19 - 5 - 2
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 HC Bienne 13 j 26 pts
2 ZSC Lions 12 j 22 pts
3 EV Zoug 11 j 21 pts
4 Lausanne HC 11 j 21 pts
5 Genève-Servette HC 13 j 20 pts
6 HC Lugano 12 j 17 pts
7 CP Berne 12 j 16 pts
8 SC Rapperswil-Jona Lakers 12 j 14 pts
9 SCL Tigers 12 j 14 pts
10 HC Ambri-Piotta 12 j 13 pts
11 HC Davos 7 j 12 pts
12 HC Fribourg-Gottéron 9 j 8 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets