4L: résumé du match Nyon-Lausanne Vipers

20/12/2010 à 11:45:18Planète Hockey / C. Crausaz   Article vu 1 965 fois

4ème ligue, gr. 11A, résultats du 19.12.10 :

HC Nyon - HC Lausanne Vipers :  4 - 2  (1-0 1-2 2-0)    Feuille de match officielle

"On y était presque !"

 

Pour ce dernier match de l’année 2010 et le premier du deuxième tour, les joueurs du HC Lausanne Vipers avaient à cœur de prouver qu’ils valent mieux que ce que peuvent montrer les derniers résultats. Ils l’ont plutôt bien fait et on est passé à deux doigts de la victoire. Le score final fait mal, mais cette défaite montre tout de même la voie à suivre.

 

Le début du premiers tiers démarrait assez vite, les deux équipes se créant quelques occasions dangereuses. Les Nyonnais étaient plus tranchants et on passa à deux doigts de l’ouverture de la marque à plusieurs reprises. C'était sans compter sur le gardien des Vipers qui sortit 2-3 arrêts-réflexes pour sauver les siens. Les Lausannois procédaient alors en contres et essayaient de jouer serré derrière pour tenir bon. C’est à la 6ème minute pourtant que deux joueurs du HC Nyon se retrouvèrent étrangement seuls devant le gardien lausannois pour enfiler le 1-0. Les défenseurs et même la ligne complète n’étaient absolument pas à leur place. Les débats étaient équilibrés et le score restera inchangé après vingt minutes de jeu.

 

Lors du deuxième tiers, la domination Lausannoise fut assez nette et les occasions nombreuses. Il manquait pourtant toujours le dernier geste, la bonne passe, une entrée de zone correcte pour inquiéter vraiment l’adversaire. C’est finalement à la 32ème minute qu’ils réussirent enfin à égaliser par l’entremise de Guillaume Lugeon. On sentait alors qu’il y avait ce soir quelque chose à faire et que les trois points étaient à portée de crosse.

 

Le 2-1 du HC Nyon partait d’un tir anodin, malheureusement dévié dans sa propre cage par le défenseur Schwizgebel qui n’a pas jugé bon de laisser le puck à son gardien. Le même joueur failli d’ailleurs remettre ça quelques minutes plus tard sur une autre déviation du patin. L’égalisation intervint tout de même assez rapidement grâce à Gaël Dummermuth sur une belle passe partie de la défense. La fin de cette deuxième période était très intéressante et intense.

 

 La chance était là, il ne fallait pas la rater. On sentait dans les rangs Lausannois que les 3 points étaient proches, le rythme était bien tenu pendant ces 40 premières minutes et il ne manquait pas grand-chose pour faire la différence.

 

 Mais on vit alors une réaction d’orgueil du HC Nyon qui, après avoir probablement décidé dans les vestiaires de mettre un sérieux coup de patin dès l’entame de 3ème tiers, marquait à deux reprises très rapidement. Lors des 15 dernières minutes, on vit alors les Vipers se ruer à l’assaut de la cage adverse. Les attaques étaient malheureusement brouillonnes, la malchance venait aussi y mettre son petit grain de sel et la défense nyonnaise tenait bon. Et même en jouant à deux reprises à 5 contre 3 rien n’y fit, la victoire ne voulait décidemment pas tendre ses bras en 2010.

 

Le bilan restera tout de même positif suite à cette rencontre. Le mental était bien meilleur du côté des Vipers, l’ambiance générale sérieuse et appliquée. Le gardien était en forme mais ses défenseurs font encore trop de fautes avec la rondelle devant la cage. Il n’aura pourtant pas manqué grand-chose mais on sent que le deuxième tour pourrait avoir une toute autre allure que le premier. Il faudra pour cela travailler encore le marquage en zone défensive et se créer de réelles occasions de buts en attaque.

 

Début de réponse dès le 8 janvier 2011 à Yverdon-les-Bains, où le HC Lausanne Vipers y affrontera le rival du Royal HC Lausanne.

 

Actu précédente et suivante Le HCSA a dévoilé ses chiffres 2009/2010 Alain Birbaum suspendu pour une rencontre

Commentaires

Autres actualités

Derniers résultats
lu 04.03.19 - 4 - 3
lu 04.03.19 - 4 - 1
lu 04.03.19 - 3 - 2
lu 04.03.19 - 4 - 2
lu 04.03.19 - 3 - 4
lu 04.03.19 - 2 - 3 ap
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 0 j 0 pts
2 EV Zoug 0 j 0 pts
3 Lausanne HC 0 j 0 pts
4 HC Bienne 0 j 0 pts
5 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
6 SCL Tigers 0 j 0 pts
7 HC Lugano 0 j 0 pts
8 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
9 ZSC Lions 0 j 0 pts
10 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
11 HC Davos 0 j 0 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets