AdN: Fiala encore héroïque, 2 assists de Baragano

02/05/2021 à 07:20:47Planète Hockey / WFR   Article vu 1 243 fois

Résultats des Suisses en Amérique du Nord (01.05.2021)

NHL:

Philadelphie Flyers - New Jersey Devils :  1 - 4  (0-1 0-1 1-2)

Troisième succès en quatre matchs pour les Devils qui pourraient bien avoir mis fin à l'aventure de l'entraîneur-chef Peter Laviolette à Philadelphie qui a été éliminé de la course aux séries. Lors de la rencontre, le portier MacKenzie Blackwood a bloqué 31 tirs et n'a été battu que par Joel Farabee en fin de match. Jesper Bratt, Janne Kuokkanen, Nico Hischier et Yegor Sharangovich ont été les buteurs des Devils

Avec ce nouveau but, Nico Hischier porte son total à 6. A noter que sa réussite a été inscrire lors d'un désavantage numérique. Il a été aligné durant 15'24'' et a terminé avec un bilan de +2 et 3 tirs. A noter que les Devils sont aussi hors course pour les séries.
 



Carolina Hurricanes - Columbus Blue Jackets :  2 - 1  OT  (1-1 0-0 0-0 1-0)

Parfaitement lancé par son propre gardien Alex Nedeljkovic, le défenseur Dougie Hamilton est parvenu à battre Elvis Merzlikins (31 arrêts) lors de la prolongation. Avant ce but, Max Domi avait ouvert le score avant que Teuvo Teravainen n'égalise.

C'était le dernier match entre les deux équipes cette saison. La Caroline a obtenu cinq victoires en huit matchs contre Columbus. Les Blue Jackets ont subi 10 défaites en 11 matchs.

Aucun point et bilan de -1 pour l'attaquant Nino Niederreiter (15'05''). Du côté de Columbus, le défenseur Dean Kukan (15'32'') a lui aussi terminé sans point et avec une fiche neutre.
 



Colorado Avalanche - San José Sharks :  4 - 3  (0-0 2-1 2-2)

Les leaders de l'Avalanche Mikko Rantanen et Nathan MacKinnon ont obtenu un but et un assist durant la rencontre. Andre Burakovsky et le défenseur Patrik Nemeth ont été les autres buteurs de la franchise des Rocheuses. En face, Alexander Barabanov et Tomas Hertl ont également inscrit un but et obtenu un assist alors que Logan Couture avait marqué le 3-2.

Au classement, le temps presse pour les Sharks qui sont 6èmes, huit points derrière les Blues de St. Louis et de la 4ème place dans la section Ouest.

Aucun point et différentiel neutre pour l'attaquant Timo Meier. Le Suisse, aligné pendant 14'22'', n'a tiré qu'une seule fois.
 



Minnesota Wild - St. Louis Blues :  4 - 3  OT  (0-2 1-1 2-0 1-0)

Menés 0-2 puis 1-3 après des buts de Jordan Kyrou, Samuel Blais et David Perron, le Wild a encore pu compter sur un certain Kevin Fiala pour s'en sortir. En effet, Mats Zuccarello ayant déjà réduit le score, c'est Nico Sturm et Jonas Brodin qui ont égalisé. Sur le 3-3, inscrit à 1 minute du terme du match, Kevin Fiala a obtenu un assist. Le Suisse a ensuite joué les héros en prolongation en classant l'affaire.

Auteur de 6 tirs durant 18'46'', Kevin Fiala a inscrit son 19ème but de la saison et a récolté sa 18ème passe décisive. Il a obtenu la 1ère étoile du match. 
 



Chicago Blackhawks - Florida Panthers :  4 - 5  (0-1 2-2 2-2)

Surprenant décision de l'entraîneur-chef des Blackhawks qui avait décidé de laisser Pius Suter de côté. Pour le remplacer dans l'alignement, Philipp Kurashev, écarté lors du dernier match, était réinséré dans la formation. Le Suisse a joué pendant 14'07'' et obtenu une passe décisive sur le 3-5 de Kirby Dach.

Anthony Duclair (2x), Nikita Gusev, Aleksandar Barkov et Owen Tippett ont marqué pour les Panthers alors que Connor Murphy, Alex DeBrincat, Kirby Dach et Dominik Kubalik ont répliqué pour Chicago.

Chicago a maintenant huit points de retard sur la 4ème place occupée par les Predators de Nashville et il leur reste cinq matchs à jouer.

 



Nashville Predators - Dallas Stars :  1 - 0  OT  (0-0 0-0 0-0 1-0)

L'attaquant Erik Haula a mis fin au duel en marquant lors de la prolongation, infligeant du même coup une troisième défaite de suite aux Stars. Le gardien Juuse Saros a obtenu un blanchissage en stoppant 28 tirs. En face, Anton Khudobin a quant à lui bloqué 33 tentatives.

Aucun point pour le défenseur Roman Josi qui a terminé avec 2 tirs et un temps de jeu de 19'49''. Le Bernois a passé de longues minutes au vestiaire après avoir été violemment chargé contre la bande. Heureusement, il a pu faire son retour au jeu.

4èmes, les Predators ont maintenant trois points d'avance sur les Stars au classement de la section Centrale.
.



Edmonton Oilers - Calgary Flames :  4 - 1  (2-0 0-1 2-0)

Battus jeudi par ces mêmes Flames, les Oilers ont cette fois-ci pris leur revanche. L'inévitable Connor McDavid a sonné la charge pour les Oilers avant que Ethan Bear ne double la mise. En seconde période, Johnny Gaudreau réduisait le score, mais Josh Archibald et Darnell Nurse, en fin de match, scellaient l'issue de la rencontre. A noter que Leon Draisaitl a terminé avec quatre assists.

Edmonton a porté à cinq points son avance sur les Jets de Winnipeg. Détenteurs du 5ème rang. Calgary n'a pratiquement plus aucune chance de revenir sur Montréal.

L'attaquant Gaëtan Haas a joué pendant 11'21'' et terminé avec un bilan de -1 et aucun tir. Il n'a pas inscrit de point et a bloqué 3 tirs.
 



AHL :

Succès 4-3 pour les Bears de l'attaquant Damien Riat face aux Penguins. Le Suisse est resté muet. Il termine avec 2 tirs et un différentiel de -1.

A Lehigh Valley, le portier Gilles Senn a lui renoué avec la victoire en stoppant 27 tirs. Son club, les Devils, s'est imposé 4-2.
 



WHL:

Aucun point pour l'attaquant des Winterhawks Simon Knak lors de la défaite 3-2 face aux Americans.

A Kamloops, les Blazers ont remporté l'enjeu lors de la prolongation face à Kelowna après un succès 4-3. Le défenseur Inaki Baragano s'est illustré avec 2 assists.

Finalement, Keanu Derungs et les Royals se sont inclinés 5-4 face à Vancouver après les tirs au but. L'Helvète a marqué son 3ème but de la saison durant le temps réglementaire.

 

Actu précédente et suivante NHL: les Etoiles du mois d'avril NHL: grosse frayeur pour Roman Josi

Autres actualités

Derniers résultats
ve 07.05.21 - 5 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EV Zoug 52 j 119 pts
2 HC Lugano 52 j 92 pts
3 HC Fribourg-Gottéron 51 j 90 pts
4 ZSC Lions 52 j 90 pts
5 Lausanne HC 51 j 89 pts
6 Genève-Servette HC 50 j 84 pts
7 HC Bienne 48 j 78 pts
8 HC Davos 52 j 77 pts
9 CP Berne 49 j 56 pts
10 SC Rapperswil-Jona Lakers 50 j 56 pts
11 HC Ambri-Piotta 51 j 50 pts
12 SCL Tigers 52 j 34 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets