Awards 2011: communiqué de la LSHG

12/09/2011 à 23:58:19Planète Hockey / BM   source : LSHGArticle vu 3 784 fois

© Photo Photo Patrick Pitton - Leonardo Genoni MVP 2011

Voir toutes les photos de la soirée
 

Ce lundi soir, les Swiss Ice Hockey Awards 2011 ont eu lieu à Vuillerens (VD). A cette occasion, les trophées si convoités ont été solennellement remis aux dignes vainqueurs (voir aussi notre news).

Leonardo Genoni était le grand vainqueur de la soirée: le Davosien a reçu le Jacques Plante Trophy ainsi que celui du MPV. Inti Pestoni  (Youngster of the Year), John Fust (Hockey Award) et Kevin Lötscher (MPP) qui, par bonheur, est à nouveau rétabli, ont également été récompensés.

Jürg Bucher, directeur du groupe de la Poste Suisse et directeur de PostFinance, a reçu le Special Award pour son engagement en faveur du hockey sur glace suisse.

Leonardo Genoni, grand vainqueur des Hockey Awards 2011

Le trophée du MVP - Most Valuable Player - de la saison 2010/11 a été attribué au gardien national davosien Leonardo Genoni. Ce capitaine d'équipe de 24 ans responsable du HC Davos, l'équipe championne de l'année dernière, a été le personnage dominant du championnat suisse. Les performances de Leonardo Genoni ont également fait forte impression au sein de l'équipe nationale. Outre Genoni, deux autres Davosiens, Jaroslav Bednar et Reto Von Arx, étaient nominés dans la catégorie MVP.

L'Award dans la catégorie gardien de but de l'année 2010/2011 a également été décerné à Leonardo Genoni. Par ses résultats constants et très sûrs, le Davosien aux racines zurichoises a reçu le deuxième trophée avant Benjamin Conz (SCL Tigers) et Ronnie Rüeger (Kloten Flyers). Mme Caroline R. Plante a cette année encore récompensé le meilleur gardien de but et remis en personne le «Jacques Plante Trophy» fondé par la veuve du légendaire gardien de but NHL Jacques Plante.

John Fust: l'impossible est devenu possible

John Fust a reçu le Hockey Award 2010/11. Avec son équipe, l'entraîneur des SCL Tigers a rendu possible ce qui était supposé être impossible en se qualifiant pour la première fois pour les play-off avec les Emmentalois. En tant que super favori pour les play-out, Fust a formé une équipe à force d'application, de travail acharné et d'enthousiasme communicatif. Cette équipe est entrée dans l'histoire du sport en atteignant les play-off pour la première fois.  Cette qualification a provoqué une véritable euphorie au sein du hockey sur glace de l'Emmental. En plus de John Fust, Arno Del Curto et Luca Sbisa faisaient également partie du cercle des nominés.

Inti Pestoni: le jeune Léventin porte le casque de topscorer de Postfinance

Le trophée «Youngster of the Year 2010/11» a été remis à Inti Pestoni du HC Ambri-Piotta. Avec ses résultats solides et performants en NLA et au sein de l'équipe nationale des M20, ce jeune de 20 ans a fait sensation. Il a terminé la saison régulière en tant que topscorer de PostFinance parmi des noms éminents, un résultat dont il peut s'enorgueillir. Pestoni s'est imposé dans le choix face à Sven Bärtschi (Portland Winterhawks) et Samuel Walser (Kloten Flyers).

Happy End pour Kevin Lötscher

C'est la troisième fois que se déroule la remise du prix MPP, du Most Popular Player.  Kevin Lötscher (HC Bienne la saison dernière) s'est imposé dans le choix du public. Il s'est vu décerner le trophée du joueur le plus apprécié de la Ligue Nationale sous les applaudissements pleins d'émotion du public. Les invités des Hockey Awards 2011 ont appris avec plaisir que Kevin Lötscher était enfin sur la voie de la guérison après avoir été gravement blessé.

Merci à Jürg Bucher !

Le Special Award 2010/11 a été remis à Jürg Bucher, directeur du Groupe de la Poste Suisse et directeur de PostFinance, pour ses contributions financières exceptionnelles en faveur du hockey sur glace suisse. Après dix ans de succès, PostFinance et Swiss Ice Hockey continuent à s'engager ensemble pour l'avenir. Swiss Ice Hockey remercie l'engagement sans relâche de Jürg Bucher pour le partenariat entre le hockey sur glace suisse et PostFinance en lui remettant le Special Award et souhaite que cette fructueuse collaboration se poursuive encore des années.

Actu précédente et suivante Leonardo Genoni nommé MVP 2011 AdN/prép: deux buts pour Nino Niederreiter

Commentaires

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 18 décembre 2018
mardi 18 décembre 2018
lundi 17 décembre 2018
dimanche 09 décembre 2018
samedi 08 décembre 2018
Derniers résultats
ma 18.12.18 - 3 - 4 ap
ma 18.12.18 - 4 - 2
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EV Zoug 25 j 51 pts
2 CP Berne 25 j 50 pts
3 HC Bienne 26 j 46 pts
4 Lausanne HC 27 j 43 pts
5 SCL Tigers 25 j 42 pts
6 HC Ambri-Piotta 26 j 42 pts
7 HC Fribourg-Gottéron 27 j 41 pts
8 Genève-Servette HC 28 j 41 pts
9 ZSC Lions 25 j 38 pts
10 HC Lugano 25 j 35 pts
11 HC Davos 25 j 20 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 26 j 16 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets