C'est finalement Kloten qui engage Sandro Zurkirchen

31/05/2021 à 15:28:53Planète Hockey / BM   source : EHC KlotenArticle vu 3 297 fois
© Photo Archives Laurent Daspres

Dans le bras de fer pour engager le gardien Sandro Zurkirchen (voir aussi notre news), c'est Kloten qui l'a emporté !

Les Aviateurs ont en effet annoncé sur leur site que l'ex-gardien luganais désormais libre de tout engagement (voir aussi notre news) a pris la direction de la Swiss Arena où il a signé pour une durée de un an, avec une option pour une année supplémentaire.

Parmi les autres nouvelles en provenance  du club zürichois de Swiss League, Andri Spiller  prolonge son contrat de deux ans. Il avait totalisé 63 points en 62 matchs et avait été précieux en play-offs où il avait récolté 8 buts et 11 passes.

Enfin un junior U20 Elite du club au passeport US, mais à licence suisse, l'attaquant Harrison Schreiber (20 ans), a signé son 1er contrat professionnel d'une durée de un an. Il avait connu la SL avec Winterthour la saison dernière. Deux autres jeunes joueurs du club, Nils Riesen et Vincent Despont, seront intégrés à la préparation de la 1ère équipe.

Après cela, la planification de l'équipe est donc pratiquement terminée. Kloten laisse l'option ouverte pour signer un défenseur avant le début de la saison.

Pascal Signer, CEO à propos de l'état actuel de la planification : " Je suis très heureux des nouvelles recrues ainsi que des prolongations au sein de la première équipe. C'est notre façon d'intégrer des joueurs de notre propre équipe junior dans l'équipe première. Le fait que nous puissions le faire montre que nous sommes sur la bonne voie avec notre stratégie pour la jeunesse. Dans cette optique, je souhaite à tous les nouveaux joueurs un bon départ à Kloten ".

Enfin, l'ex-international Patrik Bärtschi devient directeur sportif de Kloten, car Felix Hollenstein est toujours convalescent. Comme le moment de son retour complet est incertain, Patrik Bärtschi reprendra la fonction de directeur sportif avec effet immédiat. Avec Felix Hollenstein, il a été convenu qu'après son rétablissement complet, une nouvelle fonction sera définie au sein de l'organisation.

Pascal Signer sur le changement de directeur sportif : " Au cours des derniers mois, nous avons pu absorber en interne la perte de Felix Hollenstein. Le directeur sportif est et reste un rôle clé dans notre organisation. Dans la perspective de l'importante saison à venir, nous sommes arrivés à la conclusion commune que les ressources devaient être concentrées sur une seule personne. Patrik a fait du très bon travail dans les rangs juniors ces dernières années et a acquis l'expérience nécessaire. "

Le nouveau directeur, Patrik Bärtschi se réjouit également d'assumer un rôle clé à l'EHC Kloten à l'avenir : " Je me réjouis vraiment de mon nouveau rôle de directeur sportif et de travailler avec le personnel, les nouveaux entraîneurs et les joueurs. A ce stade, je voudrais remercier le Conseil d'administration ainsi que le Conseil de la gestion junior pour cette opportunité. Maintenant, il s'agit de travailler dur et honnêtement pour faire les progrès nécessaires et préparer une bonne saison. "

 

 

Voir l'actualité en allemand

Actu précédente et suivante Bülach: Ivo Pina revient dans son club formateur MSL: le coach du EHC Seewen démissionne

Autres actualités de EHC Kloten

Les derniers matchs de EHC Kloten

mercredi 28 avril 2021
samedi 24 avril 2021
jeudi 22 avril 2021
mardi 20 avril 2021
dimanche 18 avril 2021
Derniers résultats
ve 07.05.21 - 5 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EV Zoug 52 j 119 pts
2 HC Lugano 52 j 92 pts
3 HC Fribourg-Gottéron 51 j 90 pts
4 ZSC Lions 52 j 90 pts
5 Lausanne HC 51 j 89 pts
6 Genève-Servette HC 50 j 84 pts
7 HC Bienne 48 j 78 pts
8 HC Davos 52 j 77 pts
9 CP Berne 49 j 56 pts
10 SC Rapperswil-Jona Lakers 50 j 56 pts
11 HC Ambri-Piotta 51 j 50 pts
12 SCL Tigers 52 j 34 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets