Chicago: Philipp Kurashev a su saisir sa chance

02/02/2021 à 06:52:48Planète Hockey / WFR   Article vu 1 546 fois

L'attaquant Philipp Kurashev vit actuellement un rêve avec les Blackhawks de Chicago. Le Suisse a d'abord rejoint cette saison le HC Lugano, puis le camp des Blackhawks avant de finalement avoir sa chance en NHL. Dès ses débuts, Kurashev a surpris son entraîneur-chef Jeremy Colliton.

"Je ne m’attendais pas à ce qu’il se développe aussi rapidement qu’il l’a fait. On l’avait vu jouer l’été dernier ainsi que la saison passée dans la Ligue américaine de hockey et, évidemment, on voyait sa progression et nous étions très enthousiastes à son sujet. Quand on l’a vu jouer à Lugano, on a remarqué qu’il jouait avec plus de vitesse et nous l’avions mis au défi de reproduire ça au camp, car c’est ce que tu dois faire si tu veux un poste dans la LNH. Il a répondu de belle façon. Il joue avec du rythme. Il est encore tôt et il y aura des hauts et des bas, mais il a très bien fait jusqu’à présent. On est fiers de lui".

Sélectionné au 4ème rang en 2018, le Suisse de 21 ans a récemment été aligné sur le premier bloc offensif des Blackhawks aux côtés d'un certain Patrick Kane. Cette saison, en 9 rencontres, Kurashev a inscrit 4 points, dont 3 buts. Lors du dernier match face à Columbus, il a obtenu 2 points.

"J’essaie juste d’avoir du plaisir parce que c’est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. C’était vraiment une belle expérience de jouer avec lui et j’ai essayé de l’aider autant que lui m’aide".

Si l'entraîneur-chef de Chicago a été surpris par ses récentes prestations, cela n'a pas été le cas de ses anciens coachs en LHJMQ Philippe Boucher et Patrick Roy.

"Il y a des joueurs qui n’arrivent jamais à s’acclimater au prochain niveau alors qu’il y en a d’autres qui, lorsqu’ils sont placés avec de meilleurs joueurs, sont meilleurs. Il a toujours voulu être un joueur de hockey et il a eu un encadrement familial propice puisque son père évolue dans le hockey et sa mère l’a beaucoup aidé. Philipp a le QI hockey pour jouer avec Patrick Kane, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Dès le premier match qu’on a vu de lui, on a entamé les discussions pour l’attirer à Québec. On avait un grand intérêt pour lui", a dit Boucher.

Même son ce cloche pour Patrick Roy qui l'a dirigé avec les Remparts de Québec la saison dernière.

"Il avait les habiletés d’un gars capable de jouer au prochain niveau. C’était un bon patineur, un bon manieur de rondelle, il bougeait bien la rondelle. Lors de cette saison, on était en reconstruction et il était l’un des joueurs qui nous donnaient une chance de gagner soir après soir. Il avait très bien joué son rôle. Ce que j’admire de lui, c’est qu’il a persévéré et continué à travailler et c’est tout à son honneur".

Actu précédente et suivante NHL: Sidney Crosby a tenté le but de rêve Deux prolongations de contrats annoncées à Olten

Autres actualités

Derniers résultats
ve 07.05.21 - 5 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EV Zoug 52 j 119 pts
2 HC Lugano 52 j 92 pts
3 HC Fribourg-Gottéron 51 j 90 pts
4 ZSC Lions 52 j 90 pts
5 Lausanne HC 51 j 89 pts
6 Genève-Servette HC 50 j 84 pts
7 HC Bienne 48 j 78 pts
8 HC Davos 52 j 77 pts
9 CP Berne 49 j 56 pts
10 SC Rapperswil-Jona Lakers 50 j 56 pts
11 HC Ambri-Piotta 51 j 50 pts
12 SCL Tigers 52 j 34 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets