CM U20: réaction d'après-match de V. Nussbaumer

28/12/2017 à 00:38:47Planete Hockey / O. Droz   Article vu 5 531 fois
© Photo Mauricette Schnider

Valentin Nussbaumer, une grosse victoire mercredi pour l’équipe. C’était le match à ne pas perdre…
C’est sûr, c’était vraiment un gros match. On devait absolument avoir les trois points. L’essentiel est là.

Pouvez-vous nous parler de votre association avec Guillaume Maillard (Genève-Servette) et Axel Simic (Lausanne) ? Cela a quand même bien fonctionné pour vous aujourd’hui malgré le fait que votre but soit intervenu après que le coach ait modifié les blocs en début de troisième période.
C’est vrai que l’on se trouve assez facilement. On est tout le temps ensemble en-dehors de la glace. On a une superbe cohésion. Malgré quelques occasions, on n’a pas réussi à scorer dans les deux premiers tiers. Cela a posé une grosse problématique au niveau de la confiance. Après, pour revenir à l’équipe, on reçoit le 2-1 dans le troisième. C’était vraiment dur. Là on sentait une grosse pression. Mais voilà d’une manière générale, je pense que l’on n’a pas arrêté de travailler et les deuxièmes et troisièmes goals sont venus comme ils auraient dû venir, soit avant le troisième tiers.

Tout s’est accéléré pour vous ses derniers mois. Vous êtes éligible pour la Draft 2019. Que pouvez-vous nous dire par rapport à vos débuts en National League et à votre sélection pour les CM M20 ? Imaginiez-vous vivre des moments pareils?
Si on m’avait déjà parlé au mois d’août comme quoi j’allais commencer en National League, je n’y aurais pas du tout cru. En plus, maintenant faire les Championnats du Monde M20, c’est juste un truc de «malade». C’est un rêve d’enfant que de jouer pour l’équipe Suisse. Je suis vraiment content de vivre ce moment-là. Pour mes premiers Championnats du Monde, on gagne en plus notre premier match. Mon trophée de meilleur joueur du match ? C’est sûr que c’est gratifiant, mais cela reste complémentaire. Ce qui compte c’était vraiment les trois points.

Pour revenir à votre but de cet après-midi…De nombreux joueurs auraient directement tiré le puck au vu de la situation. Qu’est-ce que vous pouvez nous dire là-dessus?
Le puck est arrivé sur moi. J’étais devant le but. Je ne me suis pas rendu compte sur le moment comme quoi j’avais ce puck et je me suis dit «feinte le goalie» vu que j’étais trop près pour tirer et que j’avais pas d’angle de shoot à part entre les jambes. Et cela a fonctionné.

Actu précédente et suivante CM U20: la relève suisse assure l'essentiel CM U20: highlights du match Suisse-Belarus

Autres actualités

Derniers résultats
ma 17.09.19 - 4 - 1
ma 17.09.19 - 0 - 1
ma 17.09.19 - 3 - 0
ma 17.09.19 - 3 - 2
ma 17.09.19 - 5 - 6
ma 17.09.19 - 2 - 3
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 2 j 6 pts
2 Lausanne HC 2 j 6 pts
3 HC Bienne 3 j 6 pts
4 Genève-Servette HC 3 j 6 pts
5 SC Rapperswil-Jona Lakers 3 j 6 pts
6 EV Zoug 3 j 5 pts
7 ZSC Lions 3 j 4 pts
8 SCL Tigers 2 j 3 pts
9 HC Davos 2 j 3 pts
10 HC Fribourg-Gottéron 2 j 0 pts
11 HC Lugano 2 j 0 pts
12 HC Ambri-Piotta 3 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets