Comme ça, Genève redevient un client sérieux

15/01/2022 à 10:37:05Planète Hockey / Philippe Ducarroz   Article vu 1 853 fois
© Photo Laurent Daspres - Septième victoire en huit matchs pour les Aigles

National League

Cette fois-ci, c'est parti!

Comme ça, Genève redevient un client sérieux

Genève-Servette HC - SCL Tigers: 5-1 (2-1, 3-0, 0-0)

Cette fois-ci, le doute n'est plus permis: il s'est bien passé quelque chose depuis que Jan Cadieux a repris l'équipe en mains. Il y avait les sceptiques, peut-être aux idées un peu préconçues par rapport à la personnalité disons... fraîche du coach au premier abord, et ceux qui attendaient les premiers résultats pour voir. Et bien ils ont vu.

Ils ont vu des Aigles qui ne sont pas loin de jouer en pleine confiance dans une configuration de match qui ne leur aurait vraisemblablement pas souri en octobre ou novembre. Bien sûr, l'équipe s'est remplumée côté contingent, Cadieux peut enfin compter sur une relative stabilité de son effectif. Ça aide.

Victoire méritée, clairement, avec quelques points à revoir, car les Aigles ont aussi connu leurs moments de dysfonctionnements. Nous nous sommes même fait la réflexion, après quelques minutes: "ah, cette formation bernoise ne joue pas si mal, mais elle n'arrive pas à aller au bout de ses idées".

Langnau, aujourd'hui, vaut d'abord par ses étrangers, son gardien Punnenovs (43 tirs arrêtés sur 48 hier) et de rares individualités suisses que le club essaie de garder coûte que coûte.

Premier tiers pour juger l'adversaire, mise à mort dans le deuxième et gestion dans le troisième vingt.

Mais il semble loin le temps où nous déplorions les absences conjugées de Fehr, Omark ou Winnik pour ne citer que les principaux absents qui nous paraissaient pourtant essentiels dans la qualification pour la finale de l'an passé. Bien sûr, leur présence renforcerait encore les Aigles, mais dès le moment où tout le monde (ou presque) fait le job, ça se ressent moins.

Hier soir, Genève a géré son match comme un (presque) grand. Premier tiers pour juger l'adversaire, mise à mort dans le deuxième et gestion dans le troisième vingt. Et si les SCL Tigers - qui n'étaient pas venus en victimes expiatoires - ont essayé de produire quelque chose en début de rencontre, les Aigles ont trouvé la réponse adéquate: un doublé de Joël Vermin.

On ne va pas encore une fois trop appuyer sur le constat, mais force est d'admettre que ce sont malgré tout encore une fois les imports des Genevois qui ont montré la voie. Le défenseur finlandais Sami Vatanen a réussi un but (un missile) et deux assists, marquant ainsi des points pour la cinquième fois de suite. Winnik a plié le match avant la fin du 2e tiers. Les retours de conjugués de Rod et Jooris vont encore améliorer l'impact offensif de la troupe.

Il en faudra, de l'impact, pour tenir le choc la semaine prochaine: Genève-Servette jouera contre les trois premiers du classement et disputera un nouveau derby du Lac. Programme qu'on aurait qualifié d'affreux il y a quelques semaines et qu'on dira intéressant désormais. Car ce Genève-là peut voir plus loin, ce printemps, que de simples pré-playoffs.

 

 

Actu précédente et suivante AHL - Retour au jeu remarqué d'Eric Staal Le "Puck'n'Goal" de MySports, les buts de la soirée

Autres actualités de Genève-Servette HC

Les derniers matchs de Genève-Servette HC

dimanche 20 mars 2022
vendredi 18 mars 2022
lundi 14 mars 2022
samedi 12 mars 2022
mercredi 09 mars 2022
Derniers résultats
di 01.05.22 - 3 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EHC Kloten 52 j 132 pts
2 ZSC Lions 54 j 102 pts
3 EV Zoug 52 j 100 pts
4 HC Fribourg-Gottéron 51 j 94 pts
5 SC Rapperswil-Jona Lakers 52 j 94 pts
6 HC Davos 51 j 88 pts
7 Genève-Servette HC 52 j 88 pts
8 Lausanne HC 51 j 87 pts
9 HC Bienne 52 j 87 pts
10 HC Lugano 52 j 76 pts
11 HC Ambri-Piotta 52 j 66 pts
12 CP Berne 52 j 65 pts
13 SCL Tigers 50 j 35 pts
14 HC Ajoie 51 j 26 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets