COMMENTAIRE - Renvoyés comme des malpropres!

20/04/2022 à 00:48:10Planète Hockey / Philippe Ducarroz   source : commentaireArticle vu 2 091 fois

Commentaire

Puck Off

Faire des adieux sur la glace, pas devant la télé!

COMMENTAIRE, Philippe Ducarroz

Le message de Raphael Diaz sur les réseaux sociaux a fait mouche. C'est tout le petit monde du hockey suisse qui est bousculé: le sélectionneur Patrick Fischer a décidé de mettre à la retraite internationale son capitaine! Qui l'a donc appris dimanche, sur un coup de fil qui aurait pu avoir lieu il y a longtemps déjà. Fischer n'avoue-t-il pas que sa décision a été prise juste après les jeux Olympiques de Pékin?

Disons-le franchement, c'est un manque d'égards pour un des plus respectables internationaux que la Suisse ait connu. Fischer veut un rajeunissement de l'équipe, car il manquait un peu de feu. Celui-là même qui a manqué au coach dans les moments-clés du dernier tournoi olympique, ceci dit en passant. Un coach qui continue sur le même ton: La décision n'a pas été facile à prendre, mais elle devait être prise pour le bien de l'équipe nationale.

Pour le bien de l'équipe nationale! Voilà qui donne l'impression de virer des joueurs problématiques comme des malpropres. Le choix des mots cache-t-il autre chose? Le renoncement de Gaëtan Haas s'explique aussi sans doute par quelques commentaires critiques à l'encontre du coach qui n'a pas vraiment essayé de le retenir. Il ne serait pas étonnant que Diaz ait aussi fait quelques réflexions à Fischer après Pékin et le paie aujourd'hui. 

La question est aussi désormais de savoir si l'autre recalé de la journée, le Bernois Simon Moser, n'a pas émis quelques doutes sur le coach en chef qui, pour un rajeunissement nécessaire de l'équipe dit-il, a tout de même confirmé Andres Ambühl (38 ans).

Mais la question n'est pas aujourd'hui de savoir si Fischer a eu raison ou tort, mais nous ne supportons pas la manière dont deux joueurs plus que respectables sont empêchés désormais de faire leurs adieux internationaux. Ils méritaient de le faire sur la glace, pas devant leur télévision.

 

Actu précédente et suivante Kloten: Kindschi aura encore deux matchs à purger "Hockey Night", preview de la nuit outre-Atlantique

Autres actualités de Équipe nationale / Féminine

Derniers résultats
di 01.05.22 - 3 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EHC Kloten 52 j 132 pts
2 ZSC Lions 54 j 102 pts
3 EV Zoug 52 j 100 pts
4 HC Fribourg-Gottéron 51 j 94 pts
5 SC Rapperswil-Jona Lakers 52 j 94 pts
6 HC Davos 51 j 88 pts
7 Genève-Servette HC 52 j 88 pts
8 Lausanne HC 51 j 87 pts
9 EHC Biel-Bienne 52 j 87 pts
10 HC Lugano 52 j 76 pts
11 HC Ambri-Piotta 52 j 66 pts
12 SC Bern 52 j 65 pts
13 SCL Tigers 50 j 35 pts
14 HC Ajoie 51 j 26 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets