Coupe CH: le All stars team des 8èmes selon la SIHF

26/10/2020 à 15:21:32Planète Hockey / BM   source : SIHFArticle vu 1 053 fois

Dimanche, on a presque eu droit à la pleine dose de coupe dans le hockey sur glace suisse avec au programme sept matchs de coupe. La plus grande surprise a certainement eu lieu à Langenthal, où le représentant de la Swiss League a réussi à éliminer le favoris pour le titre, le EV Zoug. Un joueur en particulier s'est distingué et nous présentons ci-après les cinq autres joueurs de l'équipe de ce tour de coupe dans leurs positions respectives, qui ont le plus marqué ce tour à leurs positions respectives.

Gardien : Pascal Caminada (SC Langenthal)
Les qualités de l'ancien gardien de but du CP Berne sont bien connues. Lors de cette grande surprise du SC Langenthal contre les Zougois favoris, qui s'étaient imposés deux fois de suite contre les ZSC Lions avec un score global de 13:4, Pascal Caminada a été l'homme le plus remarquable sur la glace. Surtout dans les premiers moments du match, il a été le rocher dans la tempête et a évité que ses coéquipiers soient sérieusement menés au score dès le début du match avec plusieurs grands arrêts. La première surprise de Langenthal en coupe depuis 2016 (contre le HC Lugano) est principalement due au fabuleux rempart.

Défenseur gauche : Mika Henauer (CP Berne)
Le SCB a été la seule équipe sans encaisser le moindre but dimanche et Mika Henauer a symbolisé la performance convaincante des ours lors de leur victoire de 2:0 contre le HC Davos. Le défenseur âgé de 20 ans seulement, ainsi que toute sa défense, a fait en sorte que l'offensive grisonne n'avait quasiment aucune chance et Henauer a également su se mettre en scène sur le plan offensif. Après tout, il a été le préparateur décisif du but principal d'Inti Pestoni et a ainsi ouvert la voie à l'accès du CP Berne aux quarts de finale. Tout simplement une grande performance du défenseur.

Défenseur droit : Roger Karrer (Genève-Servette HC)
L'équipe genevoise a remporté un huitième de finale très disputé contre les SCL Tigers sur le score de 4:2 et le grand ouvre-boîte pour la victoire des aigles a été le défenseur Roger Karrer. En fin de compte, c’était le défenseur suisse qui a marqué le game-winning goal 3:2 et le jeune homme de 23 ans a également fait un travail défensif extrêmement fiable. Une excellente performance du défenseur, même si son but est bien naturellement le couronnement de sa performance. 

Centre : Denis Malgin (Lausanne HC)
Sur la position du centre, deux mercenaires nord-américains se sont distingués, Denis Malgin (deux buts et un assist) et Philipp Kurashev (trois buts et deux assists) ayant réussi à convaincre grâce à de nombreux points. Cependant, le crack lausannois est préféré car il était opposé à une équipe adverse plus performante (le HC Bienne). Et contrairement au Lausanne HC, le HC Lugano a disputé sa rencontre en seizième de finale et les joueurs de Lugano ne peuvent donc pas trouver une place dans l'équipe des huitièmes de finale. Les Vaudois se sont finalement imposés 5:2 et c'est Malgin qui, avec ses deux buts dans les dernières minutes, a fait en sorte que son équipe n'ait plus à craindre pour sa place en quarts de finale. Ce dimanche, le jeune homme de 23 ans s'est en particulier bien entendu avec l'un de ses partenaires de ligne.

Ailier gauche : Charles Hudon (Lausanne HC) (2 buts/1 assist)
Il s'agit de Charles Hudon, qui a été le match-winner lors de la victoire 5:2 contre Bienne mentionnée ci-avant. Il semble déjà évident que le LHC a eu la main heureuse en engageant  le Canadien, car après avoir déjà marqué quatre points (un but et trois assists) en deux matchs en National League, il a également démontré ses grandes qualités de buteur (deux buts et une passe) lors de la Coupe. C'est surtout son deuxième but pour le 3:2 qui finalement été l'action décisive et qui a brisé la résistance des Seelandais.

Ailier droit : Tyler Moy (Genève-Servette HC)
L'équipe de ce tour de coupe est complétée par un Genevois en pleine forme. Tyler Moy a déjà marqué cinq points en National League (deux buts, trois assists) en cinq rencontres et lors du duel en coupe contre les SCL Tigers, c'est le jeune homme de 25 ans qui a pu donner le plus de vie à son équipe. L’attaquant a marqué deux buts et surtout son but égalisateur pour le 2:2 a été de la plus haute importance, car il a permis à son équipe de revenir dans la rencontre. C'est surtout grâce au Suisse-Américain que le Genève-Servette HC a pu éliminer l’équipe de l'Emmental sur un score de 4:2 en accédant ainsi aux quarts de finale.

Entraîneur : Jeff Campbell (SC Langenthal)
Outre les joueurs, l'entraîneur de cette équipe du tour de coupe doit également être honoré et cet honneur revient bien naturellement à l'homme qui a réussi à gérer la plus grande surprise de la Coupe jusqu'à présent cette saison. Personne n'aurait parié un centime sur une victoire du SC Langenthal contre l'EV Zoug, mais au final, l'équipe de ligue la inférieure a réussi à battre le grand favori sur un score de 2:1 après prolongation. Grâce à une attaque intelligente, Marc Kämpf a décidé la rencontre et comme il l'a admis, c'était une astuce bien répétée. L'entraîneur Jeff Campbell a joué un rôle important dans l'accès surprenant de son équipe aux quarts de finale.

 

Voir l'actualité en allemand

Actu précédente et suivante Swiss League: de nouvelles dates pour trois matchs Lettre ouverte des présidents des clubs de NL

Autres actualités

Derniers résultats
sa 28.11.20 - 1 - 2
sa 28.11.20 - 5 - 7
sa 28.11.20 - 1 - 5
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 ZSC Lions 15 j 29 pts
2 Lausanne HC 12 j 28 pts
3 HC Fribourg-Gottéron 14 j 24 pts
4 EV Zoug 10 j 22 pts
5 Genève-Servette HC 12 j 22 pts
6 HC Lugano 12 j 20 pts
7 SC Rapperswil-Jona Lakers 15 j 17 pts
8 HC Bienne 12 j 15 pts
9 HC Ambri-Piotta 14 j 14 pts
10 CP Berne 12 j 13 pts
11 HC Davos 9 j 10 pts
12 SCL Tigers 11 j 8 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets