Création de la Swiss League SA

01/12/2020 à 17:09:42Planète Hockey / BM   source : Swiss League SAArticle vu 2 561 fois

Deuxième division du hockey sur glace suisse, la Swiss League a créé sa propre SA conformément à sa stratégie de repositionnement décidée en automne et franchit ainsi une étape importante vers l'autonomie (voir aussi notre news).

La Swiss League entend s’émanciper sur les plans économique et sportif et prendre en charge elle-même la commercialisation commune. Avec la nomination de Jean Brogle au poste de Président exécutif du Conseil d’administration de la nouvelle Swiss League SA, les dix clubs de Swiss League se sont attachés les services d’un expert reconnu en marketing sportif.

Soutenu à l’unanimité par les clubs impliqués, le document stratégique relatif au repositionnement de la Swiss League vise une ligue à douze équipes. Les statuts prévoient l’admission d’équipes supplémentaires. Cette question fait l’objet de discussions et de négociations à une échelle plus globale dans le cadre du processus en cours de réforme des structures de la SIHF.

Jean Brogle nommé Président exécutif du Conseil d’administration :
Avec la personne de l’avocat du sport de 54 ans Jean Brogle, de Winkel (ZH), les dix équipes de Swiss League ont nommé au poste de Président exécutif du Conseil d’administration un expert reconnu dans le domaine du marketing sportif (droits médiatiques et marketing, productions médiatiques sportives) et possédant de l’expérience dans les start-ups.

Il sera principalement en charge de l’exploitation des droits médiatiques et commerciaux de la Swiss League à partir de la saison 2022/23 et représentera la nouvelle SL SA dans le processus de mise en œuvre de la réforme des structures dans le hockey sur glace suisse, via les interfaces vers la Swiss Ice Hockey Federation et la National League SA. « La création d’une société anonyme propre représente pour la Swiss League une étape essentielle vers l’autonomie et nous permet de repenser le produit „Swiss League“, de le définir de manière indépendante et de le concevoir librement ».

Jean Brogle souligne en outre le changement de comportement des supporters en matière de consommation des médias et les évolutions numériques et technologiques en cours, qu’il convient de prendre en compte encore davantage dans la jonction des droits médiatiques et marketing. À cet égard, il est renvoyé au sondage national sur la Swiss League actuellement en cours, dont les résultats serviront à affiner l’orientation stratégique de la future Swiss League.

L’autonomie se déploiera pleinement pour la saison 2022/23 dans le domaine de la commercialisation commune de la ligue, dans le sillage de l’entrée en vigueur du contrat TV qui sera renégocié dans l’intervalle.

À l’instar de la NL SA, les clubs de la SL SA resteront membres de la Swiss Ice Hockey Federation et s’engageront de manière partenariale à tous les niveaux en faveur de la promotion du hockey sur glace suisse.

Voir l'actualité en allemand

Actu précédente et suivante SCB: Thomas Rüfenacht opéré d'un genou SIHF: une saison de transition en 2021-2022

Autres actualités

Les derniers matchs

mercredi 28 avril 2021
samedi 24 avril 2021
jeudi 22 avril 2021
mardi 20 avril 2021
dimanche 18 avril 2021
Derniers résultats
ve 07.05.21 - 5 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EV Zoug 52 j 119 pts
2 HC Lugano 52 j 92 pts
3 HC Fribourg-Gottéron 51 j 90 pts
4 ZSC Lions 52 j 90 pts
5 Lausanne HC 51 j 89 pts
6 Genève-Servette HC 50 j 84 pts
7 HC Bienne 48 j 78 pts
8 HC Davos 52 j 77 pts
9 CP Berne 49 j 56 pts
10 SC Rapperswil-Jona Lakers 50 j 56 pts
11 HC Ambri-Piotta 51 j 50 pts
12 SCL Tigers 52 j 34 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets