Deux équipes romandes U13 iront au Québec en 2022

16/12/2020 à 21:23:35Planète Hockey / BM   source : Regio League SRArticle vu 2 383 fois
© Photo Regio League SR

L’Association Team Léman Suisse a scellé un accord de collaboration avec l’ARPQ, sous l’égide du secteur Romandie de la SIHF, afin que deux équipes de joueurs U13 puissent participer et représenter la Romandie et la SIHF au tournoi de Bernières Saint-Rédempteur (BSR), sous le nom de « Team Romandie BSR ».

A partir de l’édition de février 2022, deux équipes « Team Romandie BSR » représenteront la Suisse Romande au tournoi Pee Wee de Bernières, pour offrir l’une des expériences les plus significatives aux jeunes talents du hockey sur glace dans la catégorie U13. A noter que l’ARPQ présentera également deux équipes Pee Wee au tournoi du Vidéotron de Québec en 2022. Vendredi 11 décembre, c’est sous la neige d’Yverdon-les-Bains et en présence d’un Père Noël très attentif que les Présidents respectifs de l’ARPQ et de l’Association Team Léman Suisse, Benjamin Parisi et Martin Stasny, ont scellé cette convention de collaboration.

Si ce rapprochement tient de la raison, les trois régions de Regio League SIHF ayant entériné en août 2020 la décision de ne plus accorder d’autorisation aux organisations non enregistrées au sein de la SIHF, il scelle surtout une philosophie commune et un principe de fonctionnement identique de ces deux associations, qui par leur charte respective cherchent à rendre cette expérience formatrice accessible à tous les jeunes.

Si sur la glace la discipline est de rigueur pour représenter dignement la qualité de la formation du hockey romand et la SIHF, le temps hors glace doit en effet rester pour ces jeunes comme une expérience unique, placée sous le signe du plaisir, de la découverte d’une culture différente et d’un réel esprit de groupe.

« L’Association Team Léman Suisse participe depuis 2005 au tournoi international Pee-Wee de BSR », précise son Président Martin Stasny, ancien joueur du HC Genève-Servette. « Durant toutes ces années, nous avons développé d’excellentes relations avec les organisateurs du tournoi et les familles d’accueil, séduites par notre approche qui consiste à favoriser la progression sportive du plus grand nombre de jeunes et à leur transmettre des valeurs humaines indispensables à leur développement sportif. »

Pour Benjamin Parisi, Président de l’ARPQ, le tournoi de BSR est le tremplin idéal pour développer un hockey de qualité et un esprit de groupe positif dans une ambiance familiale. Et pour avoir apprécié à plusieurs reprises sur place l’approche identique de la part de Team Léman Suisse, c’est très naturellement qu’il a été convaincu du bien-fondé d’une telle convention : « Cette collaboration sous la bannière de Team Romandie BSR nous permet d’être encore plus forts dans notre travail respectif de formateurs, qui consiste à révéler les qualités des jeunes joueurs en dehors des structures de clubs ou des sélections cantonales. Nous sommes heureux de désormais travailler ensemble à leur offrir une expérience alternative unique, et l’honneur de représenter dignement la SIHF. »

Renseignements complémentaires :
Benjamin Parisi, Président ARPQ, www.srpeewee.ch
Martin Stasny, Président Team Léman Suisse, www.teamlemansuisse.ch

Actu précédente et suivante StammTisch sur le HCB: découvrez le 4e épisode NL: Lausanne a sauvé son match, Berne perd 2 pts

Autres actualités

Derniers résultats
ve 05.03.21 - 4 - 1
ve 05.03.21 - 3 - 0
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EV Zoug 41 j 95 pts
2 ZSC Lions 42 j 76 pts
3 HC Fribourg-Gottéron 43 j 76 pts
4 Lausanne HC 37 j 68 pts
5 Genève-Servette HC 38 j 67 pts
6 HC Lugano 41 j 67 pts
7 HC Davos 43 j 65 pts
8 HC Bienne 41 j 62 pts
9 HC Ambri-Piotta 41 j 44 pts
10 SC Rapperswil-Jona Lakers 43 j 43 pts
11 CP Berne 37 j 39 pts
12 SCL Tigers 41 j 30 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets