Dimanche, le LHC visera enfin trois victoires de rang

14/01/2022 à 23:46:42Planète Hockey / Rédaction   Article vu 1 147 fois
© Photo PostFinance/KEYSTONE/Zingaro - Le LHC a fait corps contre Berne

National League

Semaine à neuf points?

Dominé, le LHC a fait bloc contre Berne
 

Lausanne HC - SC Bern: 5-1 (1-1, 1-1, 2-1)

C'est la sixième de suite à la maison contre le SCB, les Lausannois ont gagné, c'est là l'essentiel. Mais ça n'a pas été sans mal. Normal, Berne est un concurrent direct au classement et se bat - à défaut de qualités exceptionnelles - avec une abnégation aujourd'hui plus prise en défaut. Les deux formations, outre au classement, sont finalement assez proches l'une de l'autre. Difficile de dire aujourd'hui si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.

Ça n'a donc pas été facile car le SCB - qui récupérait Praplan et Jeffrey -  a dominé. Et doit encore s'en vouloir de ne pas avoir mieux profité des énormes erreurs défensives de la troupe à John Fust. C'est peut-être sur ce point que les Bernois ont regretté la suspension de Gregory Sciaroni et l'absence sur blessure de Tristan Scherwey. 

Et ils ont surtout trouvé devant eux un Tobias Stephan très bon (élu meilleur joueur du match d'ailleurs) qui a repoussé les assauts visiteurs quand il le fallait.

Bref, Lausanne a réussi - et ce n'est pas le moindre de ses mérites - à ouvrir la marque un peu contre le cours du jeu... et en contre tout court. Sur un bon mouvement  Gernat-Fuchs, les Lausannois partent à trois contre deux et l'ailier mystifie Wüthrich. Juste après, Bertschy rate le 2-0, Lausanne s'en serait vraiment très très bien tiré.

Si tout ne fut pas parfait dans les rangs vaudois, l'état d'esprit a plu. L'équipe fait bloc quand elle est dans le dur.

Quand Jeffrey a égalisé quelques secondes avant la pause, il fallait voir là une certaine justice... que les joueurs de la capitale n'ont pas eu le temps d'apprécier: en réponse au 1-2 de KahunFrancis Paré signait le 2-2 trois minutes plus tard, qui allait faire mal aux hommes de Lundskog.

Car si tout ne fut pas parfait dans les rangs vaudois, l'état d'esprit a plu. L'équipe fait bloc quand elle est dans le dur, ça lui a encore réussi ce soir. Les Lions ont dans chaque tiers-temps concédé beaucoup de tirs cadrés à leur adversaire (en moyenne treize), mais sont toujours restés dans le match. Or, risque de décrochage il y avait.

C'est en fin de compte sur la forme individuelle d'hommes comme Stephan, on l'a dit, mais aussi de Jason Fuchs (1G, 1A) par exemple que Lausanne a pu se dégager sur la fin. Avec la complicité d'Almond, Bertschy et consorts, les Vaudois confirment leurs deux premières victoires à domicile contre l'Ours (4-1, 3-1), mais rien n'a été facile.

Il sera important de se le rappeler avant de croiser la route de Ambrì, dimanche. Dans l'optique d'une semaine à neuf points qui relancerait définitivement les actions lausannoises, on se met à croire en un troisième succès consécutif. Ce qui n'est encore jamais arrivé au LHC cette saison!

 

 

Actu précédente et suivante RAP-AMB: Highlights du match WIN-EVZA: Highlights du match

Autres actualités de Lausanne HC

Les derniers matchs de Lausanne HC

samedi 02 avril 2022
jeudi 31 mars 2022
mardi 29 mars 2022
dimanche 27 mars 2022
vendredi 25 mars 2022
Derniers résultats
di 01.05.22 - 3 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EHC Kloten 52 j 132 pts
2 ZSC Lions 54 j 102 pts
3 EV Zoug 52 j 100 pts
4 HC Fribourg-Gottéron 51 j 94 pts
5 SC Rapperswil-Jona Lakers 52 j 94 pts
6 HC Davos 51 j 88 pts
7 Genève-Servette HC 52 j 88 pts
8 Lausanne HC 51 j 87 pts
9 EHC Biel-Bienne 52 j 87 pts
10 HC Lugano 52 j 76 pts
11 HC Ambri-Piotta 52 j 66 pts
12 SC Bern 52 j 65 pts
13 SCL Tigers 50 j 35 pts
14 HC Ajoie 51 j 26 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets