E.N.: la Nati suspend toute participation en novembre

21/10/2020 à 14:13:34Planète Hockey / BM   source : SIHFArticle vu 2 198 fois

Swiss Ice Hockey a pris la décision d’annuler tous les rassemblements des équipes nationales de tous les échelons prévus en novembre. Cette décision fait suite à l’augmentation exponentielle des cas positifs au Covid-19 en Suisse et dans un esprit de responsabilité envers la santé des joueuses, des joueurs et des membres des staffs.

Les responsables de Swiss Ice Hockey ont pris cette décision sur la base d’un examen approfondi des circonstances actuelles, de discussions avec d’autres fédérations européennes et d’entente avec les partenaires importants.

« Notre priorité absolue est la santé de toutes les personnes impliquées, les joueuses et les joueurs, les coaches, les auxiliaires et les fonctionnaires. Dans le contexte actuel et face aux récents développements liés au coronavirus, nous ne pouvons assumer la responsabilité de réunir des joueuses et des joueurs issus de toutes les régions du pays et de disputer des tournois ou jeux internationaux », déclare Lars Weibel, Directeur des équipes nationales, pour expliquer l’annulation de tous les rassemblements des équipes nationales en novembre.

La situation et les défis auxquels auraient été confrontées les équipes nationales dans le cadre de ces rassemblements ont fait l’objet de discussions intenses ces derniers jours, notamment avec les clubs. La décision d’annuler ces rassemblements a été prise sur la base d’un examen approfondi et d’entente avec tous les partenaires importants.

Les rassemblements suivants des équipes nationales prévus en novembre sont ainsi annulés :

- Équipe nationale A masculine : Deutschland Cup
- Équipe nationale A féminine : Tournoi des 4 nations à Füssen, Allemagne
- Équipe nationale U20 masculine : Matchs contre l’Allemagne
- Équipe nationale U18 masculine : Matchs contre l’Allemagne
- Équipe nationale U18 féminine : Tournoi des 3 nations en Autriche
- Équipe nationale U17 masculine : Matchs contre l’Allemagne
- Équipe nationale U16 masculine : Matchs contre l’Allemagne
- Équipe nationale U16 féminine : Matchs contre l’Autriche, en Autriche

« Bien entendu, nous regrettons ces annulations d’un point de vue sportif », précise Lars Weibel, en ajoutant que, dans le contexte actuel, il s’agit de la seule décision juste et raisonnable. « Nous prenons très au sérieux la situation qui règne actuellement dans notre pays, entendons assumer notre responsabilité et apporter notre contribution à la lutte contre la propagation du virus ».

Les rassemblements des équipes nationales prévus mi-décembre sont maintenus jusqu’à nouvel avis. Les responsables de Swiss Ice Hockey continuent de suivre les développements avec la plus grande attention.

Voir l'actualité en allemand

Actu précédente et suivante Les Ladies Lugano engagent la soeur de Tyler Moy Viège: Matti Alatalo démis de ses fonctions de coach

Autres actualités

Derniers résultats
ma 24.11.20 - 6 - 1
ma 24.11.20 - 2 - 0
ma 24.11.20 - 2 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 ZSC Lions 14 j 26 pts
2 Lausanne HC 11 j 25 pts
3 HC Fribourg-Gottéron 13 j 24 pts
4 EV Zoug 10 j 22 pts
5 HC Lugano 10 j 20 pts
6 Genève-Servette HC 11 j 19 pts
7 SC Rapperswil-Jona Lakers 13 j 17 pts
8 HC Ambri-Piotta 14 j 14 pts
9 CP Berne 12 j 13 pts
10 HC Bienne 11 j 12 pts
11 SCL Tigers 11 j 8 pts
12 HC Davos 8 j 7 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets