E.N. U20: la sélection définitive a été annoncée

23/12/2020 à 11:58:38Planète Hockey / BM   source : SIHFArticle vu 2 449 fois

L’équipe nationale suisse U20 a disputé cette nuit son unique match amical avant le CM à Edmonton. Elle s’est imposée 3-2 face à l’Autriche. Le head coach des U20 Marco Bayer a annoncé sa sélection finale pour le CM à l’issue de la rencontre. Pour son premier match de ce tournoi, la Suisse affrontera la Slovaquie le 25 décembre (Ndlr: dès 20h00 heure suisse).

La nuit passée, l’équipe a disputé dans la « bulle » d’Edmonton son unique match de préparation avant le coup de départ du CM. La Suisse s’est imposée face à l’Autriche sur le score de 3:2, avec des réussites signées Gaétan Jobin, Inaki Baragano et Lionel Marchand.

« Le fait de pouvoir jouer à nouveau a été une belle expérience pour les joueurs et pour nous, les coaches. L’énergie était palpable », déclare le head coach U20, Marco Bayer. « Nous avons certaines leçons à tirer de ce match. Par exemple, nous devons être prudents en ce qui concerne les pénalités. Cela se paie cash au niveau international. Toutefois, l’essentiel est que cette victoire nous ait donné le plein de confiance pour bien commencer le tournoi ».

À l’issue de la rencontre, Marco Bayer et son staff de coaching ont défini la sélection finale pour le Championnat du monde. Trois joueurs sont contraints de quitter l’équipe et rentrer en Suisse : le défenseur Brian Zanetti (Peterborough Petes/OHL) et les attaquants Jérémie Bärtschi (HC Bienne) et Mika Burkhalter (CP Berne). « La décision n’a pas été aisée. Tous les trois se sont engagés pleinement dès le premier jour du camp de préparation et se sont battus pour une place dans l’équipe. Ils ont été des éléments importants de cette expédition et nous les remercions pour leur engagement ».

La sélection de Marco Bayer pour le CM compte ainsi 25 joueurs, dont trois gardiens, neuf défenseurs et onze attaquants. « Je suis persuadé que nous avons composé une équipe percutante et équilibrée et que nous sommes bien préparés pour ce tournoi important. Notre volonté à toute épreuve nous permettra de gagner des points et, nous l’espérons, d’aller titiller les grandes nations », ajoute le head coach.

La Suisse affrontera la Slovaquie le jour de Noël pour l’ouverture du Championnat du monde. Ses autres adversaires en phase de poule sont la Finlande, le Canada, grand favori, et l’Allemagne.

MySports retransmettra en direct tous les matchs de l’équipe suisse. Pour ces CM U20, l’objectif minimal de l’équipe de Marco Bayer est la qualification pour les quarts de finale.



Équipe nationale U20 : Sélection pour le CM à Edmonton, Canada :

Gardiens (3) :
Thibault Fatton (HC Lugano), Andri Henauer (SC Bern), Noah Patenaude (Saint John Sea Dogs/QMJHL).

Défenseurs (9) :
Iñaki Baragano (Kamloops Blazers/WHL), Giancarlo Chanton (Niagara IceDogs/OHL), Noah Delémont (Owen Sound Attack/OHL), Cédric Fiedler (Western Michigan University/NCAA), Bastian Guggenheim (SCL Tigers), Noah Meier (GCK/ZSC Lions), Rocco Pezzullo (HC Ambrì-Piotta), Alessandro Villa (HC Lugano), Nathan Vouardoux (Lausanne HC).

Attaquants (13) :
Dario Allenspach (EV Zug), Attilio Biasca (Halifax Mooseheads/QMJHL), Stefano Bottini (Penticton Vees/BCHL), Lorenzo Canonica (Shawinigan Cataractes/QMJHL), Ronny Dähler (SC Bern), Keanu Derungs (Victoria Royals/WHL), Raymond Fust (Chilliwack Chiefs/BCHL), Valentin Hofer (EV Zug), Gaétan Jobin (Fribourg-Gottéron), Simon Knak (Portland Winterhawks/WHL), Lionel Marchand (Timrå IK/SWE), Joel Salzgeber (SCL Tigers), Elvis Schläpfer (HC Bienne).

 

Voir l'actualité en allemand

Actu précédente et suivante Regio League: arrêt définitif des championnats Zoug dépose un recours contre la décision sur Kovar

Autres actualités de Equipe nationale suisse U20

Derniers résultats
di 24.01.21 - 3 - 4
di 24.01.21 - 0 - 5
di 24.01.21 - 1 - 0
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EV Zoug 29 j 68 pts
2 ZSC Lions 29 j 56 pts
3 HC Fribourg-Gottéron 30 j 53 pts
4 Lausanne HC 23 j 45 pts
5 Genève-Servette HC 26 j 44 pts
6 HC Davos 30 j 44 pts
7 HC Bienne 29 j 43 pts
8 HC Lugano 27 j 39 pts
9 SC Rapperswil-Jona Lakers 31 j 32 pts
10 HC Ambri-Piotta 31 j 32 pts
11 SCL Tigers 28 j 23 pts
12 CP Berne 19 j 19 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets