E.N. U20: trois joueurs contraints de quitter le camp

10/12/2020 à 14:48:27Planète Hockey / BM   source : SIHFArticle vu 1 995 fois

Stationnée à Cham/Zoug pour le camp de préparation en vue du Championnat du monde, l’équipe nationale U20 a été soumise à la 2ème série de tests de dépistage du Covid-19.

Un joueur a été testé positif. Ce dernier, ainsi que deux autres joueurs, sont contraints de quitter le camp d’entraînement et ne se rendront pas au CM U20 à Edmonton. Le reste de l’équipe poursuivra l’entraînement comme prévu.

Pour l’entrée au Canada et la participation au Championnat du monde U20, les autorités canadiennes et l’IIHF exigent que tous les joueurs et membres des staffs aient subi trois tests PCR négatifs depuis le 6 décembre. Lors de la deuxième série de dépistage, un joueur de l’équipe nationale suisse U20 a été testé positif au Covid-19. Il s’agit de l’attaquant Yves Stoffel (EV Zoug). Sur ordre du médecin cantonal zougois, il a quitté le camp de préparation jeudi matin et s’est placé en isolation. Parallèlement, le médecin cantonal a ordonné la mise en quarantaine de l’attaquant Jannik Canova (HC Davos), qui partageait la même chambre que Stoffel. Il est lui aussi contraint de quitter le camp et ne peut se rendre au CM U20.

Par ailleurs, l’IIHF a décidé que Kevin Lindemann n’était pas autorisé à participer au CM U20. Lindemann est l’un des quatre joueurs ayant été testés positifs au Covid-19 lors de la première série de dépistage PCR. Tous les quatre avaient toutefois déjà été testés positifs précédemment et un examen effectué mardi passé a révélé chez eux la présence d’anticorps. Ils ont donc pu rester au camp de préparation et n’ont pas été placés en isolation.

Etant donné que le résultat positif enregistré chez Kevin Lindemann se situe hors du délai de 90 jours précédant l’entrée dans le pays fixé par les autorités canadiennes, l’attaquant ne pourra se rendre à Edmonton, et ce, malgré les vérifications et les efforts effectués par les responsables de Swiss Ice Hockey. Selon le médecin cantonal et eu égard au résultat du test d’anticorps, Kevin Lindemann ne doit toutefois pas être placé en quarantaine.

« Nous regrettons profondément que, malgré un concept de protection strict et les efforts considérables déployés pour assurer le respect des mesures, nous n’ayons pu éviter que certains joueurs soient contraints de quitter le camp suite à un test positif et un ordre de quarantaine », déclare Lars Weibel, Directeur des équipes nationales. « Cela représente une immense déception pour les joueurs concernés. Nous leur souhaitons le meilleur et espérons qu’ils ne développeront pas de symptômes ».

L’entraînement se poursuit comme prévu pour le reste de l’équipe nationale U20. « Savoir faire preuve de flexibilité est essentiel en cette période difficile », souligne le head coach de l’équipe U20 Marco Bayer. « Nous tentons de tirer le meilleur de cette situation exigeante et je suis convaincu que l’équipe en sortira plus unie et plus forte ».

Le camp de préparation à Cham/Zoug se poursuit jusqu’au samedi 12 décembre. L’équipe suisse s’envolera pour le Canada le dimanche 13 décembre. A son arrivée, l’équipe devra observer une quarantaine de quatre jours avant de pouvoir reprendre sa préparation à Edmonton jusqu’au 24 décembre.

Voir l'actualité en allemand

Actu précédente et suivante Bienne confirme l'arrivée de Konstantin Komarek Genève-Servette en quarantaine préventive

Autres actualités de Equipe nationale suisse U20

Derniers résultats
ve 07.05.21 - 5 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EV Zoug 52 j 119 pts
2 HC Lugano 52 j 92 pts
3 HC Fribourg-Gottéron 51 j 90 pts
4 ZSC Lions 52 j 90 pts
5 Lausanne HC 51 j 89 pts
6 Genève-Servette HC 50 j 84 pts
7 HC Bienne 48 j 78 pts
8 HC Davos 52 j 77 pts
9 CP Berne 49 j 56 pts
10 SC Rapperswil-Jona Lakers 50 j 56 pts
11 HC Ambri-Piotta 51 j 50 pts
12 SCL Tigers 52 j 34 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets