Et Roman Cervenka haussa le ton...

17/01/2022 à 22:56:47Planète Hockey / Rédaction   Article vu 1 620 fois
© Photo PostFinance/KEYSTONE/Patrick B. Kraemer - Cervenka-Grossniklaus au boulot

National League

Sous-titre

Langnau mal payé, mais succès logique des Lakers

SC Rapperswil-Jona Lakers - SCL Tigers: 5-3 (1-1, 1-2, 3-0)

Les SCL Tigers ont donc agi dans l'urgence en démettant de ses fonctions Jason O'Leary après la défaite - la septième de suite - vendredi à Genève. Avec précipitation? Le fait d'avoir enrôlé Yves Sarault pour trois mois seulement (Langnau n'ira pas en playoffs) ressemble plus à une opération "sauvetage" (mais de quoi en fait, il n'y a pas de relégation!) que d'un recrutement pour le futur.

Les noms de coachs possibles à l'Ilfis pour la saison prochaine pullulent déjà (Liniger, Schläpfer, etc.) dans le milieu, les CV arrivent depuis un moment dans les bureaux emmentalois, mais on n'entend pas parler de... Sarault. Le pompier est arrivé et il repartira vraisemblablement aussi vite.

Pour ce premier match à la tête des Tigers, les astres n'étaient pas très bien alignés pour le nouvel arrivant. A commencer par l'absence de Jesper Olofsson, annoncé malade. Du coup, voici Langnau avec deux étrangers seulement sur la feuille de match (Pesonen, Grenier).

Pour empirer encore la situation, les Bernois allaient très vite encaisser le 1-0 après avoir frôlé - par Pesonen - l'ouverture à la marque. Nico Dünner trompe Punnenovs dès la 2e minute, dur pour le moral. Déja atteint, mais pas abattu le Langnau version Sarault, qui égalise un peu plus d'une minute plus tard par Keijo Weibel.

À la base du succès des Lakers, Roman Cervenka qui a su attendre son heure pour frapper l'adversaire là et quand ça fait vraiment mal.

Premier but de la saison pour l'ailier, très en verve en première ligne aux côtés du duo Pesonen-Grenier. Il sera d'ailleurs le seul avec Schilt ce lundi dans les rangs emmentalois à terminer avec un différentiel positif (+1).

Mais Rapperswil ne commence pas à faire trembler tout le monde pour rien. On attend donc une réaction énergique dès le début de la 2e période. Moins prévues, les deux bourdes d'Emil Djuse qui offre d'abord une rondelle à Sturny devant la cage, puis qui contrôle mal un puck qui fera le bonheur de Pesonen. Langnau mène 3-1 en terres saint-galloises!

Rapperswil a accusé le coup et rien ne dit que les hommes d'Hedlund seraient revenus dans la partie si Nando Eggenberger n'avait pas réduit l'écart. Le début alors d'une grosse pression qui allait condamner les bonnes intentions bernoises. 

Il y a d'abord l'égalisation de Cervenka, chanceuse, avec la complicité de Punnenovs, puis le retournement du score par Vouardoux dans un angle douteux pour le portier des Tigers. À la base, là aussi, Roman Cervenka qui a su attendre son heure pour frapper l'adversaire là et quand ça fait vraiment mal.

C'en était trop pour Langnau. Sarault a encore sorti tôt son gardien... pour finalement encaisser le 5-3 de Jelovac dans la cage vide. Rapperswil a donc gagné, Cervenka devient le meilleur compteur de la Ligue et les SCL Tigers concèdent leur neuvième défaite sur les dix derniers matchs. 

Sarault a une nuit pour trouver d'autres solutions. Oui, une nuit seulement car les Tigers jouent à nouveau ce mardi à la maison contre... Rapperswil!

 

 

 

Actu précédente et suivante Punnenovs, Sejejs, Smirnovs, Daugavins et Kenins? RAP-SCL: Highlights du match

Autres actualités

Les derniers matchs

dimanche 01 mai 2022
vendredi 29 avril 2022
mercredi 27 avril 2022
lundi 25 avril 2022
samedi 23 avril 2022
Derniers résultats
di 01.05.22 - 3 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EHC Kloten 52 j 132 pts
2 ZSC Lions 54 j 102 pts
3 EV Zoug 52 j 100 pts
4 HC Fribourg-Gottéron 51 j 94 pts
5 SC Rapperswil-Jona Lakers 52 j 94 pts
6 HC Davos 51 j 88 pts
7 Genève-Servette HC 52 j 88 pts
8 Lausanne HC 51 j 87 pts
9 HC Bienne 52 j 87 pts
10 HC Lugano 52 j 76 pts
11 HC Ambri-Piotta 52 j 66 pts
12 CP Berne 52 j 65 pts
13 SCL Tigers 50 j 35 pts
14 HC Ajoie 51 j 26 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets