Fâché, le CP Berne lance une lettre ouverte

19/10/2020 à 15:10:36Planète Hockey / BM   source : CP BerneArticle vu 3 738 fois

Voici la teneur de la lettre du CP Berne.

Cher gouvernement cantonal, l'évolution de la pandémie est en effet préoccupante et appelle à la prudence. En conséquence, le Conseil fédéral a décrété dimanche de nouvelles mesures. Des mesures qui sont proportionnées, sensées et compréhensibles au vu de la situation. Et le Conseil fédéral a explicitement déclaré au sujet des grandes manifestations sportives que celles-ci étaient actuellement hors de question compte tenu des bons concepts de protection.

La Présidente de la Confédération a également déclaré qu'elle espérait que les décisions du Conseil fédéral mettraient désormais fin au "Gsturm" de qui fait quoi. Jusqu'à présent, tout va bien.

Et puis, vous, cher gouvernement cantonal, arrivez une heure plus tard avec l'interdiction de grands événements impliquant plus de 1000 personnes - sans parler du seul canton de Suisse. Nous aurions espéré un peu de temps et aurions aimé entendre des arguments.

Nous sommes toujours consternés et déçus. Nous, les clubs sportifs - dont non seulement les deux clubs de la ville de Berne, YB et SCB, mais aussi de nombreux autres comme le FC Thoune, le HC Bienne, les SCL Tigers et le SC Langenthal - n'avons pas ménagé nos efforts pour élaborer des concepts de protection efficaces et les mettre en œuvre.

Après plusieurs semaines de la nouvelle saison de hockey sur glace et de football, pas un seul cas de Covid n'est connu des spectateurs qui soit lié à un match de hockey sur glace ou de football au niveau professionnel. Pourquoi ? Parce que les concepts de protection des clubs sportifs sont bons, parce que les gens qui aspirent à aller aux matchs sont exemplaires. Leur intérêt pour le sport est si grand qu'ils sont prêts à respecter toutes les réglementations.

Votre décision est une attaque frontale pour le sport et pour les personnes qui s'intéressent au sport et veulent venir aux stades. Dans la situation actuelle, toutes les mesures de précaution qui contribuent à contenir la pandémie doivent être soutenues. Il est impératif que la modération soit maintenue et que la vie "normale" soit maintenue avec bon sens. Cela inclut l'obligation de porter des masques. Une mesure qui aide, mais n'interfère pas avec les activités. Les clubs sportifs appliquent déjà depuis longtemps ce masque obligatoire.

Ce que vous, cher gouvernement cantonal, avez maintenant décidé n'aide pas. Le bien-être, et notamment la santé de la population, dépend également de la vie sociale. Nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir en tenir compte dans vos considérations.

La direction du BSC Young Boys et du SC Bern

Voir l'actualité en allemand

Actu précédente et suivante Le match Bienne-Berne de mardi aura bien lieu Joueurs des GCKL positifs, l'équipe en quarantaine

Autres actualités de CP Berne

Les derniers matchs de CP Berne

lundi 14 mars 2022
vendredi 11 mars 2022
mercredi 09 mars 2022
mardi 08 mars 2022
dimanche 06 mars 2022
Derniers résultats
di 01.05.22 - 3 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EHC Kloten 52 j 132 pts
2 ZSC Lions 54 j 102 pts
3 EV Zoug 52 j 100 pts
4 HC Fribourg-Gottéron 51 j 94 pts
5 SC Rapperswil-Jona Lakers 52 j 94 pts
6 HC Davos 51 j 88 pts
7 Genève-Servette HC 52 j 88 pts
8 Lausanne HC 51 j 87 pts
9 HC Bienne 52 j 87 pts
10 HC Lugano 52 j 76 pts
11 HC Ambri-Piotta 52 j 66 pts
12 CP Berne 52 j 65 pts
13 SCL Tigers 50 j 35 pts
14 HC Ajoie 51 j 26 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets