National League
National League - Saison régulière
Fribourg-Gottéron - HC Lugano: 3-2 ap (1-1, 0-1, 1-0, 1-0)
Buts: 6'02 Marchon (Mottet, Desharnais) 1-0; 6'28 Arcobello (Carr, Josephs) 1-1; 21'54 Bertaggia 1-2; 51'30 Marchon (Sprunger, Desharnais) 2-2; 63'18 Mottet (Gunderson) 3-2.
Fribourg: Berra (Hughes); Jecker, Gunderson; Chavaillaz, Kamerzin; Furrer, Sutter; Mottet, Desharnais, Marchon; DiDomenico, Schmid, Sprunger; Bykov, Haussener, Rossi; Jobin, Bougro. Coach: Dubé.
Lugano: Schlegel (Fatton); Müller, Loeffel; Riva, Alatalo; Guerra, Chiesa; Wolf, Traber; Carr, Arcobello, Josephs; Bertaggia, Thürkauf, Fazzini; Boedker, Herburger, Morini; Stoffel, Walker, Vedova. Coach: McSorley.
L'avant-match
Les deux équipes sont en forme et restent chacune sur une série de cinq victoires consécutives. Il y aura donc un vaincu, ce soir, et les pronostiqueurs pensent que Lugano aura de la peine à ramener ne fut-ce qu'un point de la BCF Arena.
Autre chose certaine: quel que soit le résultat du match, Fribourg passera les Fêtes de Noël dans la peau du leader. Un bail que ça ne lui était plus arrivé. Et Christian Dubé n'a pas l'intention de casser la belle alchimie actuelle. D'où son refus aujourd'hui de libérer David Desharnais et Chris DiDomenico pour la Coupe Spengler.
Le coach n'a pas envie de reperdre un élément majeur pour la reprise, à 'heure où il vient de récupérer son capitaine Julien Sprunger après un mois d'absence. Un Sprunger-buteur, en plus, contre Langnau lundi soir. Buteur comme un certain Nathan Marchon (8e et 9e buts de la saison) pour un joli doublé. Il en avait déjà réalisé un le 15 janvier contre Rapperswil.
Le HC Lugano de Chris McSorley s'est bien remis de sa mini-crise de début de championnat. Entre la 1ère et la 2e pause internationale, le coach canadien a pu reserrer les boulons et les résultats ont suivis: sept victoires en huit matchs, le seul échec datant du 26 novembre et la réception de... Gottéron (3-4 ap). Le but de la victoire avait déjà été inscrit par Nathan Marchon après 63'34".
1 | EHC Kloten | 52 j | 132 pts |
2 | ZSC Lions | 54 j | 102 pts |
3 | EV Zoug | 52 j | 100 pts |
4 | HC Fribourg-Gottéron | 51 j | 94 pts |
5 | SC Rapperswil-Jona Lakers | 52 j | 94 pts |
6 | HC Davos | 51 j | 88 pts |
7 | Genève-Servette HC | 52 j | 88 pts |
8 | Lausanne HC | 51 j | 87 pts |
9 | EHC Biel-Bienne | 52 j | 87 pts |
10 | HC Lugano | 52 j | 76 pts |
11 | HC Ambri-Piotta | 52 j | 66 pts |
12 | SC Bern | 52 j | 65 pts |
13 | SCL Tigers | 50 j | 35 pts |
14 | HC Ajoie | 51 j | 26 pts |