Fribourg-Gottéron a présenté ses objectifs

03/08/2016 à 14:14:08Planète Hockey / KN   source : HC Fribourg-GottéronArticle vu 8 142 fois
© Photo Photo Laurent Daspres

Mardi, à l’occasion de la reprise des entraînements sur glace, le HC Fribourg-Gottéron a dévoilé aux médias ses objectifs pour la saison 2016/2017. Le Président du Conseil d’administration Michel Volet a tiré un 1er bilan de la période de préparation avant de revenir sur les projets à plus long terme, soit Gottéron 2020, déjà présenté à l’occasion de l’AGO des actionnaires le 6 juillet dernier.

Objectifs généraux du club
Raphaël Berger, Directeur général, a par la suite présenté les objectifs non-sportifs pour la saison en cours. Au niveau de l’organisation générale, l’accent sera mis sur la poursuite des réformes entamées la saison dernière, avec en ligne de mire, le travail sur le développement du projet de rénovation de la patinoire.

En termes de ventes et de finances, il s’agira d’atteindre les objectifs budgétaires fixés, même si au niveau du sponsoring, plusieurs déceptions sont venues compliquer la marche des affaires. Pour la billetterie, la tendance est légèrement repartie à la hausse au niveau des ventes d’abonnements places debout. Si les objectifs sont atteints, l’équilibre des comptes devrait également l’être.

De manière générale, Fribourg-Gottéron souhaite voir à nouveau sa patinoire pleine à chaque match, permettant ainsi de retrouver une ambiance de feu.

Objectifs sportifs 2016/2017
Les objectifs sportifs ont ensuite été présentés par le Directeur technique Christian Dubé, à commencer par ceux de la CHL, où suite à un tirage favorable (Znojmo et Münich), la qualification pour les play-offs est un impératif. Pour la suite, impossible de se prononcer à ce stade, toutes les cartes étant rebrassées par le tirage au sort. Il s’agira cependant de défendre les couleurs de Fribourg-Gottéron le plus loin possible.

Concernant le championnat de NLA, la qualification pour les play-offs ne sera pas suffisante en tant que telle. Tout le monde a travaillé d’arrache-pied pour créer une équipe compétitive. Le but premier sera de se qualifier le plus rapidement possible pour la phase finale du championnat afin de pouvoir préparer au mieux l’équipe pour la fin de saison. La régularité des performances sera visée pour éviter les écarts constatés l’an dernier.

En plus de la CHL et du championnat de NLA, la Coupe de Suisse, avec le Red Ice HC comme 1er adversaire, sera une occasion de cultiver la mentalité de gagneur attendue de la part de l’équipe, qui veut là aussi aller aussi loin que possible.

Pour arriver à atteindre ces objectifs, une saine concurrence pourra être instaurée au vu du contingent qui a été étoffé, permettant plusieurs options à l’entraîneur principal Gerd Zenhäusern, également en cas d’absences pour blessures. Pas moins de huit nouveaux joueurs de qualité et d’expérience ont été recrutés et leur volonté, tout comme celles des «anciens» est claire: déchaîner les passions à la BCF Arena.

Présentation du contingent
Christian Dubé a présenté le contingent complet de la première équipe. Les huit nouvelles recrues sont Dennis SaikkonenBenjamin ChavaillazLorenz KienzleLarri LeegerRalph StalderRoman CervenkaAnton Gustafsson et Mattias Ritola.

Au sujet de la préparation physique, quelques changements ont également eu lieu. Des tests plus réguliers ont été exécutés afin d’évaluer la condition de chaque joueur. Le résultat serait concluant.

Objectifs sportifs du MOUVEMENT junior
Toujours d’un point de vue sportif, Christian Dubé, en l’absence du Chef de formation Dany Gelinas, a présenté dans les grandes lignes les objectifs 2016/2017 du département formation, avec en priorité la poursuite du recrutement à la base de la pyramide et, au niveau des équipes élites, la confirmation des excellents résultats atteints la saison dernière.

Selon le responsable du mouvement junior, il est important d'assurer une place parmi les grands clubs suisses et ainsi se qualifier pour les phases finales. Dans les catégories d’âge inférieures (bambinis, piccolos et moskitos) le recrutement conséquent effectué lors des trois dernières saisons fait maintenant place à la stabilisation, l’encadrement et le développement des collectifs. Et l'école de hockey reste une valeur sûre du club.

Voir l'actualité en allemand

Actu précédente et suivante ZSC Lions: nouveaux maillots présentés Hockey Canada dévoile ses futurs maillots

Autres actualités de HC Fribourg-Gottéron

Les derniers matchs de HC Fribourg-Gottéron

vendredi 26 février 2021
samedi 20 février 2021
vendredi 19 février 2021
mardi 16 février 2021
dimanche 14 février 2021
Derniers résultats
di 28.02.21 - 3 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EV Zoug 40 j 92 pts
2 ZSC Lions 41 j 76 pts
3 HC Fribourg-Gottéron 41 j 74 pts
4 HC Davos 42 j 65 pts
5 Lausanne HC 35 j 64 pts
6 HC Lugano 39 j 64 pts
7 Genève-Servette HC 36 j 63 pts
8 HC Bienne 39 j 57 pts
9 HC Ambri-Piotta 39 j 43 pts
10 SC Rapperswil-Jona Lakers 43 j 43 pts
11 CP Berne 34 j 34 pts
12 SCL Tigers 41 j 30 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets