HCFG: Larry Huras confirmé à son poste

30/01/2017 à 16:09:12Planète Hockey / FM   source : HCFGArticle vu 10 216 fois
© Photo PH

La décision est prise et délarée officiellement: Larry Huras reste à la tête de la première équipe du HC Fribourg-Gottéron. Cette décision est en partie motivée par l'arrivée de Slava Bykov aux côtés du head coach en qualité de consultant auprès du staff. 

Nombre d'observateurs s'attendaient à une décision en sens contraire après que le directeur sportif fribourgeois Christian Dubé a déclaré samedi dernier que le club allait "prendre une décision quant à l'avenir de l'entraîneur" (voir aussi notre news), à la suite d'une énième défaite du club fribourgeois.



Communiqué du HC Fribourg-Gottéron:

"Comme annoncé après la défaite de samedi dernier et au vu de la situation sportive extrêmement critique, les dirigeants du HC Fribourg-Gottéron SA ont mis à profit les 48 dernières heures pour effectuer une analyse complète de la situation actuelle. Au terme de ce délai, les réflexions, intenses et constructives, ont débouché sur la confirmation de Larry Huras dans ses fonctions d’entraîneur principal. Slava Bykov officiera en qualité de consultant auprès du staff en place jusqu’au terme de la saison.

Le HC Fribourg-Gottéron SA est dans une situation sportive extrêmement critique et au vu des derniers résultats, le club (soit le Conseil d’administration, la Direction générale, la Direction technique, le Staff technique et les Joueurs) s’était donné 48 heures pour effectuer, dans le calme et de manière rationnelle, une réflexion générale au sujet de ladite situation. Il est ressorti de ces échanges, menés avec le recul nécessaire, que les résultats négatifs enregistrés jusqu’à ce jour, ne sont pas imputables au seul entraîneur principal et ce n’est qu’en faisant preuve d’un esprit de corps et d’une solidarité à toute épreuve que l’organisation arrivera à surmonter ses problèmes sportifs.

Larry Huras, à qui l’équipe a témoigné de son soutien total, a ainsi été confirmé dans ses fonctions et apparaît comme faisant partie intégrante de la solution. Les joueurs de la 1ère équipe, qui passent actuellement deux jours ensemble à huis clos, se retrouveront ainsi mercredi matin avec pour seul objectif de récolter un maximum de points lors des 12 prochains matchs, afin de sauver le plus rapidement possible la place de Fribourg-Gottéron en LNA.

En tant que membre du Conseil d’administration, Slava Bykov, dont le nom a souvent été évoqué comme successeur potentiel de Larry Huras, a participé activement aux réflexions et discussions citées, et s’est mis spontanément à disposition, en tant que consultant, pour aider l’équipe à sortir de cette spirale négative. Les deux hommes sont convaincus que leur collaboration pourra influencer positivement les résultats du groupe."

 

Voir l'actualité en allemand

Actu précédente et suivante Zoug toujours à la recherche d'un étranger All Stars: N. Patrick et N. Hischier observés

Autres actualités de HC Fribourg-Gottéron

Les derniers matchs de HC Fribourg-Gottéron

jeudi 14 avril 2022
mardi 12 avril 2022
dimanche 10 avril 2022
vendredi 08 avril 2022
samedi 02 avril 2022
Derniers résultats
di 01.05.22 - 3 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EHC Kloten 52 j 132 pts
2 ZSC Lions 54 j 102 pts
3 EV Zoug 52 j 100 pts
4 HC Fribourg-Gottéron 51 j 94 pts
5 SC Rapperswil-Jona Lakers 52 j 94 pts
6 HC Davos 51 j 88 pts
7 Genève-Servette HC 52 j 88 pts
8 Lausanne HC 51 j 87 pts
9 EHC Biel-Bienne 52 j 87 pts
10 HC Lugano 52 j 76 pts
11 HC Ambri-Piotta 52 j 66 pts
12 SC Bern 52 j 65 pts
13 SCL Tigers 50 j 35 pts
14 HC Ajoie 51 j 26 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets