HCFG: Play-offs et Coupe suisse comme objectifs

13/09/2018 à 11:06:17Planete Hockey / BM   source : HC Fribourg-GottéronArticle vu 3 226 fois
© Photo PH

Voici le communiqué publié par Fribourg-Gottéron à l'issue de sa conférence de presse de ce jour à l'occasion de laquelle les Dragons ont dévoilé leurs objectifs pour la nouvelle saison qui débutera le 21 septembre prochain.



Après une saison jubilaire en 2017/2018, les objectifs du club seront, comme à l’accoutumée, multiples, avec les finances, le sport professionnel, la formation et bien entendu la période de transition liée au chantier de la nouvelle patinoire.

La saison 2018/2019 va marquer un tournant dans l’histoire du HC Fribourg-Gottéron SA. La période de transition de deux ans qui va mener le club à prendre possession de la nouvelle patinoire est en effet jalonnée de défis. Le défi financier tout d’abord, avec comme toujours l’objectif d’équilibrer les comptes et ce, malgré la situation modifiée autour de la patinoire. Tous les efforts ont été consacrés à la mise sur pied d’un dispositif permettant d’accueillir les visiteurs dans des conditions au plus proche de ce qu’elles étaient jusqu’à présent. Parmi les nouveautés, notons l’instauration d’un « clubsale » destiné aux abonnés, qui permettra de remettre en vente les places assises non utilisées par un canal de vente officiel.

Parallèlement à ces objectifs à court terme, la planification et la préparation du passage à la nouvelle patinoire vont occuper le Conseil d’administration et la Direction générale. La masse de travail est en effet non négligeable et concerne tous les aspects de la vie du club.

Sur le plan sportif, le Directeur sportif Christian Dubé a confirmé la volonté de franchir un nouveau cap avec la première équipe, après une saison régulière 2017/2018 satisfaisante, mais des playoffs en demi-teinte. S’améliorer et gagner en constance au moyen d’une équipe plus grande et avec plus de poids font partie des objectifs. C’est en effet avec un contingent solide et équilibré que Fribourg-Gottéron va débuter son championnat. L’attitude et le caractère de l’équipe seront à nouveau primordiaux : un esprit de battant sera attendu à chaque match.

L’objectif sera également de monter en puissance durant la saison afin d’arriver bien préparé pour les échéances de fin de saison. En résumé, une qualification pour les playoffs dans les meilleurs délais et à la meilleure position possible et un long parcours en Cup avec une victoire finale dans le viseur constituent les deux principaux objectifs de la première partie de la saison.

Pour ce faire, Fribourg-Gottéron mise sur la continuité et après la prolongation de contrat de Christian Dubé, c’est Mark French, arrivé à Fribourg en été 2017, qui a signé une nouvelle entente avec Fribourg, pour une durée de deux ans (voir aussi notre news). Le canadien n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour s’adapter à son nouvel environnement. Sa capacité à développer des jeunes joueurs constitue encore un argument en faveur de cette prolongation de contrat. Les discussions avec son assistant Dean Fedorchuk sont en cours.  

A noter encore qu’une convention a été signée avec le HC Ajoie (SL), qui formalise une collaboration préexistante et est appelée à se développer pas à pas, sans pour autant revêtir un aspect exclusif.

Le Chef de formation Gerd Zenhäusern a également présenté les objectifs du Mouvement Juniors de Fribourg-Gottéron. Pour les Juniors Elite A et les Novices Elite, il s’agira principalement d’accéder aux playoffs, même si cela ne sera pas simple au vu de la concurrence dans ces niveaux.

Chez les Mini Top, la participation au tour final suisse sera visée. Les Moskito Top auront pour objectif de terminer parmi les deux premiers du championnat du groupe Suisse romande.

Pour les Moskito A, les Moskito B, les Piccolos et les Bambis, l’objectif principal est le développement des skills (technique et tactique individuelle), notamment grâce au renforcement du staff des entraîneurs et avec la présence durant toute la saison d’un coach power skating & skills.

Finalement, il sera important de développer les compétences générales des joueurs tout au long de la saison afin de pouvoir leur donner la chance d’être sélectionnés dans les différentes sélections suisses.

 

Voir l'actualité en allemand

Actu précédente et suivante Fribourg prolonge Mark French de deux saisons Trois défenseurs rejoignent Langenthal en lic. B

Commentaires

Autres actualités de HC Fribourg-Gottéron

Les derniers matchs de HC Fribourg-Gottéron

lundi 04 mars 2019
samedi 02 mars 2019
vendredi 01 mars 2019
mardi 26 février 2019
samedi 23 février 2019
Derniers résultats
lu 04.03.19 - 4 - 3
lu 04.03.19 - 4 - 1
lu 04.03.19 - 3 - 2
lu 04.03.19 - 4 - 2
lu 04.03.19 - 3 - 4
lu 04.03.19 - 2 - 3 ap
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 HC Davos 0 j 0 pts
2 CP Berne 0 j 0 pts
3 HC Bienne 0 j 0 pts
4 Lausanne HC 0 j 0 pts
5 SCL Tigers 0 j 0 pts
6 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
7 EV Zoug 0 j 0 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
9 HC Lugano 0 j 0 pts
10 SC Rapperswil-Jona Lakers 0 j 0 pts
11 ZSC Lions 0 j 0 pts
12 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets