Hockey Awards: Ari Sulander à l'honneur

18/09/2012 à 22:51:51Planète Hockey / BM   source : LSHGArticle vu 2 746 fois

© Photo Photo Sandro Stutz www.sast-sport.com -

Les remises des Swiss Ice Hockey Awards de cette année ont eu lieu au Centre de Culture et de Congrès de Lucerne (KKL). C'est la sixième fois que les joueurs et les personnalités les plus talentueux et les plus éminents du hockey sur glace suisse se voient décerner un Swiss Ice Hockey Award. Les ZSC Lions et Ari Sulander sont les grands gagnants de la soirée.

Quatre des six distinctions ont été remises aux ZSC Lions

Luca Cunti (ZSC Lions) a reçu l'Award du meilleur joueur de la relève de la saison passée dans la catégorie «Youngster of the Year». Le travail de la relève et la promotion des jeunes talents sont donc ainsi spécialement honorés.

C'est Reto Berra (HC Bienne) qui a reçu le trophée du gardien de but de l'année (Jacques Plante Trophy). Il s'est imposé face à Lukas Flüeler (ZSC Lions) et Leonardo Genoni (HC Davos). Le Zurichois a considérablement contribué au succès de son équipe la saison passée et a également impressionné par ses excellents résultats au sein de l'équipe nationale.

Avec le «Hockey Award», le hockey sur glace suisse rend honneur aux joueurs, entraîneurs ou juges arbitres pour leurs prestations exceptionnelles au niveau international. Avec  Mathias Seger (ZSC Lions), c'est une forte personnalité qui a reçu la distinction. Ce joueur national de tous les records (277 interventions dans l'équipe nationale) s'est fait remarquer par ses résultats, sa sportivité et sa présence, que ce soit en tant que capitaine avec son équipe ou en tant que joueur national au championnat du monde. Le fait, qu'après la finale 2012, il se soit rendu très sympathique suite à la photo prise dans les transports en commun, complète l'image du vainqueur des Hockey Awards 2012.

Ari Sulander est le double vainqueur

Le joueur le plus apprécié de la National League A de la saison passée, le «Most Popular Player MPP», est Ari Sulander (ZSC Lions). Cet Award a vraiment été décerné par le public. Pendant deux semaines, les fans de 20 minutes en ligne ont pu voter pour leur MPP. Finalement, Sulander s'est imposé face à Reto Berra (HC Bienne) et Simon Moser (SCL Tigers).

C'est également lui qui a gagné dans la catégorie «Special Award. Ce gardien de but de longue date des ZSC Lions s'est retiré du sport de compétition à la fin de la saison. Avec les ZSC Lions, Ari Sulander est devenu quatre fois champion suisse (2000, 2001, 2008 et 2012) et a gagné la Champions Hockey League (2008/09) ainsi que la Victoria Cup 2009. En plus de ses succès en club au niveau international, il est devenu champion du monde en 1995 avec la Finlande et arrivé 3e aux Jeux Olympiques en 1998. C'est une carrière à laquelle Swiss Ice Hockey témoigne beaucoup de respect et elle profite de cette occasion pour le remercier de toutes ces prestations.

Le dernier trophée a été remis au «Most Valuable Player MVP». Le président démissionnaire du conseil d'administration de Swiss Ice Hockey, Phillippe Gaydoul, a honoré le premier Topscorer suisse depuis 30 ans, en la personne de Damien Brunner du EV Zoug. Lors de la saison passée, cet attaquant s'est imposé en tête de la liste des scorers avec 60 points. Les nominés et les invité ont passé une excellente soirée riche en émotions, à l'image du hockey sur glace.

Actu précédente et suivante NHL: le journal du lock-out (2) Luca Sbisa plutôt à Lugano qu'à Zurich

Commentaires

Autres actualités

Derniers résultats
di 09.12.18 - 3 - 4
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 25 j 50 pts
2 EV Zoug 24 j 48 pts
3 HC Bienne 26 j 46 pts
4 Lausanne HC 26 j 43 pts
5 SCL Tigers 25 j 42 pts
6 HC Fribourg-Gottéron 27 j 41 pts
7 HC Ambri-Piotta 25 j 40 pts
8 Genève-Servette HC 27 j 38 pts
9 ZSC Lions 24 j 37 pts
10 HC Lugano 24 j 35 pts
11 HC Davos 25 j 20 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 26 j 16 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets