Jan Cadieux sous les projecteurs dès vendredi

15/11/2021 à 11:42:56Planète Hockey / Rédaction   source : GSHCArticle vu 2 169 fois
© Photo Laurent Daspres - Cadieux veut ramener de l'intensité

Une dizaine de jours de "pause" et c'est reparti! Les meilleurs clubs de Suisse ont profité de la trêve internationale pour (un peu) recharger les batteries et (beaucoup) retravailler certains fondamentaux aux abonnés absents depuis trop longtemps pour certains. On pourra d'emblée, cette semaine, juger du travail effectué "en privé" durant ces premiers jours de novembre.

Le gros point d'interrogation nous vient de Genève où Jan Cadieux a donc pris la succession de Patrick Emond depuis mercredi matin. Avec quels effets? À voir dès vendredi avec la réception de Zoug, un adversaire que les Aigles n'arrivent pas à dompter, les sept dernières confrontations entre les deux équipes étant revenues dans l'escacelle des champions en titre... dont les trois rencontres de la finale de l'an passé.

Jan Cadieux jouera une carte importante dans la mesure où, dans la coulisse, le remplacement de Patrick Émond ne s'est semble-t-il pas fait de façon très claire avec quelques mots pas très confraternels. Et comme tout se sait dans le milieu, mieux vaut démontrer très vite que le propos était nécessaire.

On en restera donc aux déclarations officielles recueillies sur le site internet du club: C’est une journée un peu difficile pour moi. D’un côté je suis très honoré d’être promu à ce poste, et de l’autre, on se sépare d’une personne avec laquelle on a vécu beaucoup de choses ces dernières années. C’est d’ailleurs lui qui m’a donné ma chance ici au GSHC comme entraîneur et pour ça je le remercie.

Je suis un entraîneur très exigeant!

Aujourd'hui, Genève-Servette et sa pléthore de blessés depuis le début de la saison en est à exactement un point par match après 23 rencontres. On refera un premier bilan comptable après un tour complet supplémentaire en National League. Les joueurs - qui connaissent bien évidemment la méthode Cadieux en tant qu'assistant - ne seront pas surpris par les exigences du nouveau patron.

 Je suis quelqu’un qui met beaucoup de passion dans tout ce que je fais, reprend Cadieux. On peut donc dire que je suis un entraîneur passionné et surtout très exigeant! Je crois beaucoup au travail sur les petits détails et c’est un processus que je veux instaurer au quotidien afin de nous rendre meilleurs. 

Sous-entendu, ce n'était plus la cas  avec Pat Émond. Cela dit, Jan Cadieux nous avait bien plu lorsqu'il était aux manettes des Ticino Rockets, il mérite d'avoir sa chance dans l'élite et le fait de le faire à Genève dans les circonstances actuelles mérite un peu d'indulgence les premiers temps. Même si le nouveau coach n'en a pas beaucoup pour remettre à flot le paquebot et viser la 6e place.

Car le travail est énorme pour retrouver l'élan de la fin de saison passée. On a manqué de constance et par moment on n’a pas joué avec assez d’émotions. Genève-Servette a toujours été une équipe capable de se nourrir de bonnes émotions quand elle traversait de mauvaises passes. La première chose à faire c’est d’amener plus d’intensité lors des matchs. Le but de cette démarche est de pouvoir jouer un hockey moderne basé sur la vitesse et la créativité, pour que l’on puisse contrôler le plus possible la rondelle. Pour ce faire, il va falloir augmenter notre intensité aux entraînements.

À voir, donc, dès vendredi avec la réception de Zoug. Avec pour tâche de faire oublier la dernière performance des Aigles, une défaite aux tirs au but face à la lanterne rouge Ajoie.

 

Actu précédente et suivante Berne: Lundskog a beaucoup travaillé avec les jeunes Lausanne: confirmation de l'arrivée de Michael Hügli

Autres actualités de Genève-Servette HC

Les derniers matchs de Genève-Servette HC

vendredi 21 janvier 2022
mercredi 19 janvier 2022
mardi 18 janvier 2022
samedi 15 janvier 2022
vendredi 14 janvier 2022
Derniers résultats
ve 21.01.22 - 3 - 6
ve 21.01.22 - 0 - 3
ve 21.01.22 - 2 - 3 tab
ve 21.01.22 - 2 - 1 tab
ve 21.01.22 - 0 - 4
ve 21.01.22 - 3 - 4
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 SC Rapperswil-Jona Lakers 40 j 78 pts
2 HC Fribourg-Gottéron 37 j 77 pts
3 EV Zoug 37 j 75 pts
4 ZSC Lions 40 j 73 pts
5 HC Bienne 39 j 71 pts
6 HC Davos 39 j 65 pts
7 Genève-Servette HC 39 j 59 pts
8 Lausanne HC 37 j 56 pts
9 HC Lugano 38 j 54 pts
10 CP Berne 38 j 46 pts
11 HC Ambri-Piotta 39 j 46 pts
12 SCL Tigers 40 j 32 pts
13 HC Ajoie 37 j 18 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets