Jets: des nouvelles de David Aebischer

19/09/2011 à 09:10:49Planète Hockey / WFR   Article vu 5 214 fois

Au bénéfice d'un contrat à l'essai (voir aussi notre news), David Aebischer vient de passer ses deux premières journées au camp d'entraînement des Jets de Winnipeg.

Après une première journée d'exercices, le gardien fribourgeois a disputé hier son premier match inter-équipe, qui s'est soldé par une défaite sur le score de 3-1. Aebischer en a profité pour faire part de ses attentes.

"Je sais que je si joue bien sur la glace, je peux me retrouver quelque part en Amérique du Nord. Je ne dirais pas que je ne vais pas jouer pour les Jets mais je sais que cela ne va pas se passer comme cela. On ne retourne pas dans la NHL avec un simple click. Je suis ici pour travailler et je suis prêt à évoluer dans les ligues mineures s'il le faut. J'ai la chance d'être ici et d'avoir un essai, je vais voir comment cela se passera", a déclaré Aebischer.

Selon l'entraîneur des Jets, Claude Noel, il y a de la place pour lui dans l'organisation mais il devra la mériter. "Nous avons plus ou moins de la place pour un gardien. David aura l'occasion de jouer et de s'ouvrir une porte dans notre organisation. Il a l'air en forme et je suis heureux qu'il soit ici."

L'avenir de David Aebischer sera donc connu d'ici quelques semaines mais celui-ci pourrait bien rejoindre les IceCaps de St-John, en AHL, pour débuter la saison. Son expérience est appréciée par l'entraîneur des gardiens Wade Flaherty, qui reconnaît que sa présence apporte un plus à l'équipe.

"Lorsqu'un gars comme lui arrive au camp avec son expérience de la NHL il doit donner une impulsion aux autres gars de l'équipe. Il y a alors une saine concurrence qui rend meilleur tout le monde", a notamment déclaré Flaherty.

Aebischer devrait disputer son premier match de préparation dès demain face aux Blue Jackets de Columbus.

Actu précédente et suivante Columbus suit le gardien Cory Schneider HCB-ZSC Lions rejoué en janvier 2012?

Commentaires

Autres actualités

Derniers résultats
je 15.11.18 - 5 - 2
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 HC Bienne 18 j 36 pts
2 CP Berne 17 j 34 pts
3 HC Fribourg-Gottéron 18 j 32 pts
4 SCL Tigers 17 j 31 pts
5 Lausanne HC 19 j 31 pts
6 EV Zoug 17 j 30 pts
7 HC Lugano 18 j 28 pts
8 ZSC Lions 16 j 26 pts
9 HC Ambri-Piotta 17 j 23 pts
10 Genève-Servette HC 18 j 23 pts
11 HC Davos 17 j 14 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 18 j 7 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets