Josi et Sbisa heureux de se retrouver à Nashville

21/01/2021 à 17:49:34Planète Hockey / WFR   source : NHLArticle vu 1 493 fois

Les défenseurs Roman Josi et Luca Sbisa ont été tour à tour adversaires, mais aussi coéquipiers en équipe de Suisse et ils sont maintenant coéquipers aux Predators de Nashville. L'occasion pour les deux hommes de répondre à quelques questions.

"Roman était un enfant à problèmes, a déclaré Sbisa en rigolant, je veux dire qu'il n'a pas du tout changé, ce qui, je pense, en dit long sur sa personnalité et son caractère. Il a toujours été probablement le deuxième meilleur joueur après moi. Les temps ont changé mais c'est agréable de nous retrouver ensemble. Nous avons beaucoup joué l'un contre l'autre en grandissant et puis nous avons passé du temps ensemble lors des tournois internationaux. C'est bien d'être dans la même équipe et de concourir pour la même chose. Mon arrivée a été un peu mouvementée. J'étais tellement enthousiasme de rejoindre une nouvelle équipe aussi compétitive. J'ai l'impression de rejoindre une équipe qui a toutes les pièces pour remporter la coupe Stanley et c'est évidemment excitant. C'est agréable d'être réuni avec Josi et de passer du temps ensemble".

Réclamé le 12 janvier dernier après avoir été soumis au ballottage par les Jets de Winnipeg, Luca Sbisa a été placé en quarantaine durant plusieurs jours et a enfin pu s'entraîner avec ses nouveaux coéquipiers. Après avoir partagé sa vie avec Yannick Weber durant quatre ans, le capitaine Roman Josi fait désormais découvrir Nashville à un autre compatriote.

"'C'est plutôt cool d'être avec Luca. Nous avions 5 ans lorsqu'on jouait déjà l'un contre l'autre pour la première fois et je m'en souviens. Nous parlions toujours de nos équipes et le nom de Luca revenait souvent. C'était un attaquant à l'époque, un grand centre et je pense que j'ai joué en avant aussi, donc c'était toujours amusant de jouer l'un contre l'autre. Nous avons commencé à mieux nous connaître comme ça avant de jouer ensemble en équipe nationale. Il est parti tôt en Amérique du Nord mais nous sommes restés en contact, notre amitié est profonde. C'est assez spécial d'être dans la même équipe maintenant", a dit Josi.

L'entraîneur-chef des Predators, John Hynes n'a pas faire venir Sbisa à Nashville pour faire plaisir à son capitaine, mais bien pour répondre à un besoin de l'équipe.

"Nous voulions de la profondeur cette saison. Luca est un gros défenseur, un gaucher et un bon tueur de pénalités. Il peut joueur le hors-jeu, il peut jouer à droite et il a reconnu une personne formidable et un excellent coéquipier. L'atout de ce type de joueur et de personne dans notre groupe nous rend meilleur. Nous avons également ainsi une compétitivité dans l'alignement et nous avons senti que c'était le bon ajustement à faire en le réclamant", a dit Hynes.
 

 

Actu précédente et suivante Recours du GSHC admis par le Tribunal du Sport Zoug parle d'une perte de CHF 7.4 mios cette saison

Autres actualités

Derniers résultats
ve 05.03.21 - 4 - 1
ve 05.03.21 - 3 - 0
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EV Zoug 41 j 95 pts
2 ZSC Lions 42 j 76 pts
3 HC Fribourg-Gottéron 43 j 76 pts
4 Lausanne HC 37 j 68 pts
5 Genève-Servette HC 38 j 67 pts
6 HC Lugano 41 j 67 pts
7 HC Davos 43 j 65 pts
8 HC Bienne 41 j 62 pts
9 HC Ambri-Piotta 41 j 44 pts
10 SC Rapperswil-Jona Lakers 43 j 43 pts
11 CP Berne 37 j 39 pts
12 SCL Tigers 41 j 30 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets