C'était le jour de la présentation des clubs aux médias, puisqu'après Fribourg-Gottéron (voir aussi notre news), c'est Kloten qui dévoilait les grandes lignes de la saison 2017-2018, aussi bien dans le domaine sportif que financier.
Ainsi, les dirigeants du 2ème club zürichois affichent sérénité et confiance dans ce qui sera leur 54ème saison au plus haut niveau.
Sur le plan financier, le résultat d'exploitation est toujours négatif (CHF 2,7 millions), mais dans une moindre mesure que l'année précédente (CHF 7,7 millions). La perte est toujours conséquente, de l'ordre de CHF 1,1 millions (voir aussi notre news) et elle devra être financé à nouveau par des contributions exceptionnelles de l'actionnariat. L'organisaton zürichoise estime s'approcher pas à pas du but, qui est d'arriver à l'équilibre.
Concernant les aspects sportifs, le Directeur sportif Pascal Müller a indiqué viser les play-offs, ainsi que de vouloir jouer un rôle important dans le cadre de la Coupe de Suisse. Et de rappeler ce qui semble être un succès avec la nouvelle structure de la formation (les Young Flyers) dans le cadre de quatre clubs zürichois, à savoir Kloten, Winterthur, Bülach et Dielsdorf-Niederhasli (voir aussi notre news).
Voir l'actualité en allemand