Kraken: l'excitation a fait place à la déception

22/07/2021 à 07:34:36Planète Hockey / WFR   Article vu 3 168 fois

Un jour après le repêchage d'expansion, les supporters du Kraken de Seattle font grise mine. En plus de s'être fait spoiler la liste des choix par la presse, le public a réalisé que son équipe n'était pas réellement compétitive. En effet, le directeur-général Ron Francis a fait de nombreux choix douteux (Tyler Pitlick, Will Borgen, John Quenneville, Gavin Bayreuther, Nathan Bastian Carsen Twarynski, Alex True ou Mason Appleton), écartant au passage tous les joueurs vedettes.

Ainsi, Jakob Voracek, James van Riemsdyk, Vladimir Tarasenko, Max Domi, Evgenii Dadonov, Jason Zucker, Paul Stastny, Nino Niederreiter, Dougie Hamilton, P.K. Subban, Matt Duchene, Ryan Johansen ou encore le gardien Carey Price ont tous été ignorés.

Seattle a bien tenté de négocier avec Gabriel Landeskog, mais a rapidement réalisé qu'il n'y avait aucune chance de trouver un accord. Seul lot de consolation, Jordan Eberle et Yanni Gourde, mais ce dernier manquera une partie de la saison suite à une opération à une épaule.

En défense, les transferts sont meilleurs : Mark Giordano, que certains annoncaient être déjà échangé du côté des NY Rangers et Vince Dunn. Pour le reste, les frères Haydn et Cale Fleury constitueront une petite attraction.

Pire, le Kraken n'a, pour l'heure, pas complété la moindre transaction. Lorsque les Golden Knights de Las Vegas avaient vu le jour, de nombreuses formations avaient donné des éléments ou des choix de repêchage afin que le club du Nevada ferme les yeux sur certains joueurs ou en sélectionnent d'autres dont les contrats étaient problématiques. Au total, les Golden Knights avaient complété 12 transactions.

Le gel des transaction sera levé demain et beaucoup espèrent quand même que le Kraken aura fait ses devoirs afin d'avoir une équipe capable de produire offensivement.
 

Actu précédente et suivante E.N. U18: courte défaite contre la Tchéquie Le 13ème choix de la CHL Draft a signé avec Moncton
Derniers résultats
di 24.10.21 - 4 - 2
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 HC Fribourg-Gottéron 18 j 41 pts
2 HC Bienne 18 j 36 pts
3 HC Davos 16 j 34 pts
4 EV Zoug 15 j 31 pts
5 ZSC Lions 16 j 29 pts
6 SC Rapperswil-Jona Lakers 17 j 25 pts
7 HC Ambri-Piotta 17 j 24 pts
8 Lausanne HC 16 j 23 pts
9 HC Lugano 18 j 23 pts
10 SCL Tigers 18 j 20 pts
11 CP Berne 17 j 17 pts
12 Genève-Servette HC 17 j 15 pts
13 HC Ajoie 15 j 9 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets