La page de Zoug Academy est définitivement tournée

10/03/2022 à 15:35:44Planète Hockey / PDUC   source : EVZArticle vu 2 789 fois
© Photo Archives PH - Aventure terminée pour Robin Meyer et ses coéquipiers

Swiss League

EVZ Academy / EV Zug

La page de l'Académie est définitivement tournée

La défaite enregistrée hier contre les GCK Lions (1-2) en pré-playoffs n'a pas seulement signifié la fin de la saison pour l'équipe-ferme du EV Zug,  mais aussi la fin d'un chapitre de l'histoire zougoise. On le savait, au terme de cet exercice 2021/22, la deuxième garniture du champion de Suisse en titre allait être dissoute.

En revanche, un nouveau chapitre s'ouvre dans la formation de la relève. Et à voir la résistance opposée hier soir aux GCK Lions, le club peut être confiant en l'avenir. Désirant repousser le plus loin possible la fin de leur équipe, les jeunes Zougois - menés 1-0 dans cette série au meilleur des trois matchs - ont finalement baissé pavillon après 88 minutes et 9 secondes.

Une fois de plus, l'équipe de l'EVZ Swiss League s'est montrée sous son meilleur jour. Après une excellente performance d'équipe, elle a mené 1:0 jusqu'à 168 secondes de la fin du deuxième match de la série de pré-playoffs disputée au meilleur des trois matchs contre les GCK Lions, avant que les Zurichois favoris ne parviennent à égaliser 1:1 et à se sauver en prolongation. En infériorité numérique.

Ce fut un plaisir de travailler avec cette équipe. L'attitude au travail a été exemplaire jusqu'à la fin, a relevé Roger Hansson, l'entraîneur principal. Fabio Schumacher l'a approuvé sans réserve : La manière dont l'équipe et les différents joueurs se sont développés d'août à aujourd'hui a été tout simplement un plaisir - tout comme la collaboration quotidienne avec Roger, dont j'ai beaucoup appris.

Fabio Schumacher reprendra la saison prochaine l'équipe Elite U20 de l'EVZ, Roger Hansson quittera la Suisse, son nouvel employeur n'est pas encore officiellement connu.

Lancement du nouveau concept de formation

Le retrait de l'équipe-ferme marque également le coup d'envoi du nouveau concept de formation zougos. Grâce à une professionnalisation de la formation dans les catégories d'âge inférieures, les jeunes joueurs doivent à l'avenir être amenés plus tôt à la première équipe.

C'est pourquoi, à partir de la saison prochaine, trois à quatre coachs seront présents sur la glace chez les U20 Elite et les U17 Elite, ce qui permettra d'intensifier et d'individualiser l'entraînement.

Le nouveau Head of Development Ted Suihkonen (44 ans) en fait également partie, il est responsable de la mise en œuvre uniforme et du développement à long terme de tous les athlètes et coaches. Le même concept de formation est également introduit de manière continue dans les niveaux de la relève U15 et plus jeunes.

C'est donc pour cette raison que le CEP a créé en plus le poste de Head of Youth Development, qui sera occupé par Corsin Camichel, l'actuel head coach de l'équipe U20 Elite.

La plupart des joueurs ont un nouveau job

La plupart des joueurs de l'équipe de ferme ont déjà un emploi pour la saison prochaine :

  • Les défenseurs Arno Nussbaumer et Rémi Vogel, ainsi que les attaquants Dario Allenspach, Luca De Nisco et Daniel Neumann font partie du cadre ddu EV Zug 2022/23.
  • Le défenseur Jan Schwendeler et les attaquants Louis Betschmann, Joel Marchon, Tim Muggli et Jan Schwitter commenceront la saison prochaine avec l'équipe U20 Elite.
  • Les gardiens Robin Meyer (Lakers), Luca Rötheli (Olten), les défenseurs Karim Del Ponte (La Chaux-de-Fonds), Damian Gehringer (La Chaux-de-Fonds) et Tiziano Pauchard (Lakers) ainsi que les attaquants Mats Alge (Lakers), Valentin Hofer (Ambri), Devin Stehli (Thurgovie) et Simon Wüest (Viège) ont trouvé leur nouvel employeur.

L'avenir des défenseurs Dominic Buchli, Lars Kieni et Dario Sidler ainsi que des attaquants Rémy von Allmen, Anton Gradin, Greg Halberstadt et Aron Welter est encore ouvert ou inconnu.
 

Actu précédente et suivante Le Tournoi Jurassic sera de retour en avril prochain MSL - Le EHC Bâle en Swiss League ce soir déjà?

Autres actualités de EVZ Academy

Les derniers matchs de EVZ Academy

mercredi 09 mars 2022
lundi 07 mars 2022
samedi 05 mars 2022
jeudi 03 mars 2022
mardi 01 mars 2022
Derniers résultats
di 01.05.22 - 3 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EHC Kloten 52 j 132 pts
2 ZSC Lions 54 j 102 pts
3 EV Zoug 52 j 100 pts
4 HC Fribourg-Gottéron 51 j 94 pts
5 SC Rapperswil-Jona Lakers 52 j 94 pts
6 HC Davos 51 j 88 pts
7 Genève-Servette HC 52 j 88 pts
8 Lausanne HC 51 j 87 pts
9 EHC Biel-Bienne 52 j 87 pts
10 HC Lugano 52 j 76 pts
11 HC Ambri-Piotta 52 j 66 pts
12 SC Bern 52 j 65 pts
13 SCL Tigers 50 j 35 pts
14 HC Ajoie 51 j 26 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets