La SIHF parée pour l'avenir: les statuts approuvés

11/05/2022 à 08:18:13Planète Hockey / PDUC   source : SIHFArticle vu 415 fois
© Photo SIHF - Les nouveaux statuts sont approuvés

SIHF

Assemblée extraordinaire

Les nouveaux statuts ont été approuvés

COMMUNIQUÉ - Swiss Ice Hockey a approuvé les nouveaux Statuts lors d’une Assemblée générale extraordinaire, posant ainsi les jalons pour l’avenir. Cette révision des Statuts marque l’aboutissement d’un processus de restructuration qui aura duré deux ans.

Le point principal de l’ordre du jour de l’Assemblée générale extraordinaire du lundi 9 mai 2022 à la Maison du Sport à Ittigen a été l’ajustement des Statuts de la Swiss Ice Hockey Federation (SIHF). Suite au passage à l’autonomie de la National League SA, les Statuts au niveau du Sport d’élite avaient déjà été adaptés à titre transitoire jusqu’au terme de la saison.

Depuis, ils ont également été révisés dans le domaine du Sport Espoir et Amateur. Les modifications ont été approuvées, avec quelques légers amendements, par la forte majorité des délégués de Swiss Ice Hockey. La nouvelle structure organisationnelle peut ainsi être mise en œuvre pour le nouvel exercice, qui débutera le 1er juin 2022. La nouvelle organisation permet la séparation des domaines stratégique et opérationnel et une simplification de la structure.

« Nous avons travaillé intensément en faveur du hockey sur glace suisse »

Michael Rindlisbacher, Président du Conseil d’administration de Swiss Ice Hockey, se réjouit de l’approbation des nouveaux Statuts: « Ces deux dernières années, nous avons travaillé de manière intensive afin, d’une part, d’élaborer le Contrat de coopération avec la National League SA et, d’autre part, de faire avancer la restructuration du hockey sur glace suisse. Celle-ci a été achevée avec la révision des Statuts », explique-t-il.

« Avec cette nouvelle structure, nous avons créé la base pour une organisation moderne. Les points essentiels étant désormais réglés, nous pouvons nous concentrer sur leur mise en œuvre et sur la préparation de la saison à venir. Je tiens à saluer l’immense travail accompli et à remercier tous les acteurs impliqués dans ce processus d’adaptation des structures durant ces deux dernières années ».

La Swiss League SA nouveau membre de Swiss Ice Hockey

En sus de la révision des Statuts, l’Assemblée générale a admis la Swiss League SA comme nouveau membre de Swiss Ice Hockey lundi soir. La Swiss League demeure au sein des structures de la SIHF. La société anonyme nouvellement fondée est en charge de la commercialisation de la Swiss League.

Actu précédente et suivante AdN: Fiala fera face à l'élimination, Niederreiter gagne NHL - Les résultats de la nuit et tous les buts en vidéo

Autres actualités

Derniers résultats
di 01.05.22 - 3 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EHC Kloten 52 j 132 pts
2 ZSC Lions 54 j 102 pts
3 EV Zoug 52 j 100 pts
4 HC Fribourg-Gottéron 51 j 94 pts
5 SC Rapperswil-Jona Lakers 52 j 94 pts
6 HC Davos 51 j 88 pts
7 Genève-Servette HC 52 j 88 pts
8 Lausanne HC 51 j 87 pts
9 EHC Biel-Bienne 52 j 87 pts
10 HC Lugano 52 j 76 pts
11 HC Ambri-Piotta 52 j 66 pts
12 SC Bern 52 j 65 pts
13 SCL Tigers 50 j 35 pts
14 HC Ajoie 51 j 26 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets