La SIHF prolonge le Ticket Fischer / Albelin de 4 ans

24/10/2019 à 11:17:31Planète Hockey / BM   Article vu 1 687 fois
© Photo SIHF

La Ligue confirme qu'elle a bien prolongé le sélectionneur national Patrick Fischer pour une durée de quatre ans, ainsi que cela avait été pressenti hier soir (voir aussi notre news).

Voici le communiqué de la SIHF :

Patrick Fischer restera head coach de l’équipe nationale après le Championnat du monde de mai 2020 en Suisse. Swiss Ice Hockey a prolongé le contrat avec le Zougois de manière anticipée et pour quatre années supplémentaires, soit jusqu’à la fin de la saison 2023/24. « Je me réjouis beaucoup que Patrick Fischer s’associe à long terme à nos équipes nationales et qu’il souscrive à notre philosophie commune. Cela nous permet d’assurer la continuité au sein du staff de coaching », déclare Lars Weibel , Director National Teams.

Le Président du Conseil d’administration Michael Rindlisbacher se montre lui aussi convaincu de cette décision : « Patrick Fischer adhère entièrement à notre stratégie et au chemin que nous suivons. Il incarne nos valeurs et est donc l’homme idéal pour occuper le poste de head coach de l’équipe nationale suisse ». Tommy Albelin, pour sa part, restera entraîneur assistant de Patrick Fischer. 

Lars Weibel souligne que, sous la direction de Patrick Fischer et de l’ensemble du staff de coaching, l’équipe nationale, et sa réputation, ont connu un développement très positif au niveau international, comme en témoignent notamment la médaille d’argent remportée lors des Mondiaux à Copenhague et les bonnes performances lors des CM en Slovaquie au printemps dernier. « Je me réjouis de poursuivre la collaboration avec Patrick Fischer et de continuer le développement de l’équipe au-delà des Mondiaux à domicile également ».

Patrick Fischer ajoute : « Le fait de pouvoir occuper le poste d’entraîneur national suisse me rend très fier. Je suis reconnaissant de la confiance qui m’est accordée ».

Dès à présent, l’attention se concentre sur la préparation en vue du Championnat du monde 2020 à Zurich et Lausanne. « Nous sommes au début d’une saison importante, placée sous le signe des Mondiaux », déclare Patrick Fischer. « Mon objectif, et celui de toute l’équipe nationale suisse, est de rendre notre pays fier au printemps prochain et de susciter l’enthousiasme. Nous entendons donner le meilleur de nous-mêmes et nous dépasser. Notre attention tout entière se porte sur cet objectif ».

 

Voir l'actualité en allemand

Actu précédente et suivante HCAP: Tomas Kubalik s'entraîne à la Valascia Bienne signe un partenariat dans le domaine caritatif

Autres actualités

Derniers résultats
di 28.02.21 - 3 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EV Zoug 40 j 92 pts
2 ZSC Lions 41 j 76 pts
3 HC Fribourg-Gottéron 41 j 74 pts
4 HC Davos 42 j 65 pts
5 Lausanne HC 35 j 64 pts
6 HC Lugano 39 j 64 pts
7 Genève-Servette HC 36 j 63 pts
8 HC Bienne 39 j 57 pts
9 HC Ambri-Piotta 39 j 43 pts
10 SC Rapperswil-Jona Lakers 43 j 43 pts
11 CP Berne 34 j 34 pts
12 SCL Tigers 41 j 30 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets