Le HC Sierre croit au projet de Chris McSorley

12/03/2021 à 18:31:29Planète Hockey / BM   source : HC SierreArticle vu 1 729 fois

Pour rappel, le projet porte sur la construction d'une nouvelle patinoire de 7000 places en Ville de Sierre et sur l'accession du HC Sierre à la National League. Pour ce faire, le club et la ville de Sierre ont été contactés par un groupe d'investisseurs menés par Chris McSorley (voir aussi notre news) et chaque partie attend actuellement plus de détails (voir aussi notre news).

Le rôle du HC Sierre dans ce dossier est d'aider la ville de Sierre dans ce projet et d'assurer la pérennité et la viabilité du club à long terme. En attendant et sur son site, le HC Sierre a publié ce jour le communiqué de presse suivant que nous publions in-extenso :
 

" Le projet d’une nouvelle patinoire de 7000 places à Sierre et l’intention d’amener le HC Sierre en National League au travers de l’impulsion de Chris McSorley a fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines.

De mûres réflexions ont été menées à l’interne. Le HC Sierre souhaite ainsi vous présenter son positionnement, son rôle dans les démarches, ainsi que les perspectives d’avenir pour le club de la cité du soleil.

Nous, membres du conseil d’administration du HC Sierre, sommes enchantés par le projet d’investissement proposé à ce jour à la commune de Sierre sous l’impulsion de Chris McSorley. Constater que des investisseurs souhaitent construire et développer une patinoire régionale de 7000 places nous réjouit. Nous sommes également ravis par l’ambition du projet qui porterait le club dans l’élite du hockey suisse, c’est-à-dire en National League. C’est dire l’engouement et le dynamisme qui gravitent autour du club. Le HC Sierre mettra tout en oeuvre pour aller au bout de l’aventure, en collaborant étroitement avec la ville de Sierre afin, de mener à bien ce projet.

À ce jour, le club et la commune de Sierre ont été contactés par un groupe d’investisseurs suisses. Nous attendons actuellement leur positionnement de manière plus précise. Le rôle du HC Sierre consiste notamment à accompagner la ville de Sierre dans ce projet, veiller à la pérennité et à la viabilité du club sur le long terme, et assurer au HC Sierre un avenir à la hauteur de sa réputation.

Concernant le calendrier, nous pensons que les dates évoquées pour la construction de la nouvelle patinoire (2024/25) sont réalistes, même si des points sont encore à préciser.

Sur le plan sportif, le club continuera de grandir parallèlement à ce projet. À court terme, le HC Sierre travaillera sur ses bases actuelles pour la saison 2021/22: une ossature qui lui a permis d’atteindre les playoffs de Swiss League cette saison. Le club reste donc totalement autonome dans ses choix et ses stratégies et poursuit son projet « héritage » qui vise à intégrer les jeunes de la région au sein de la première équipe.

Il est temps à présent de nous concentrer sur les quarts de finale des playoffs qui débutent ce mercredi 17 mars! Nous sommes fiers de la rigueur et du travail proposés par les joueurs tout au long  de la saison. Nous vous remercions une fois encore, chers amis du HC Sierre, pour votre soutien et pour votre intérêt pour le club de la cité du Soleil. "

Actu précédente et suivante NL+SL: le retour possible des spectateurs reste flou Chicago a placé un micro sur Pius Suter

Autres actualités de HC Sierre

Les derniers matchs de HC Sierre

mardi 23 mars 2021
dimanche 21 mars 2021
vendredi 19 mars 2021
mercredi 17 mars 2021
dimanche 07 mars 2021
Derniers résultats
lu 03.05.21 - 1 - 0
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EV Zoug 52 j 119 pts
2 HC Lugano 52 j 92 pts
3 HC Fribourg-Gottéron 51 j 90 pts
4 ZSC Lions 52 j 90 pts
5 Lausanne HC 51 j 89 pts
6 Genève-Servette HC 50 j 84 pts
7 HC Bienne 48 j 78 pts
8 HC Davos 52 j 77 pts
9 CP Berne 49 j 56 pts
10 SC Rapperswil-Jona Lakers 50 j 56 pts
11 HC Ambri-Piotta 51 j 50 pts
12 SCL Tigers 52 j 34 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets